750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
23 juillet 2006

+ tarte aux fraises/amandes +

CIMG3180

Je dois être la seule cruche de ce temps là à sortir sa casserole, sa bonne humeur, et faire de la crème pâtissière, virevoltant et tournicotant autour de l' affaire tel un chien fou tout agité devant sa gamelle de bonnes choses, afin d' éviter l' irrattrapable cata: la goutte de sueur dans la crème, pouah!! Avec souplesse, et serviettes, le pire est évité et la tarte aux fraises voit le jour!
Seulement voilà, fait troooooooooop chaud, et au bout de deux parts notre bidou nous a montré qu' être gourmands ces jours-ci c' est prendre le risque d' un coup de soleil virtuel: lourdeur, mal de tête, sueur, palpitations, tremblements, euh.. bon ben ptet pas quand même ;-) mais tout de même: incroyable l' état dans lequel cette tarte nous a mis!! :-)

A celles qui seraient tentées, mieux vaut attendre un peu ("mais qu' est ce qu' elle veut qu' on attendre celle là, la fin des fraises???") car la crème pâtissière est moins stable, souple et lisse qu' en temps normal!
J' adooooooore les tartes aux fraises, la dernière sur génoise avec crème au citron était pas mal, mais là avec la pâte aux noisettes et la crème à l' amande, en un mot c' est: mor-tel !! (vous le prendrez dans le sens que vous voudrez!)

CIMG3178



Pâte sablée aux noisettes

Mélanger une dose de farine, une demi-dose de poudre de noisettes, une demi-dose de sucre et ajouter un peu de beurre. Sabler. Amalgamer avec du quark 0%.


Crème pâtissière à l' amande

Mélanger trois oeufs, 100g de sucre, 80g de farine, trois gouttes d' amande amère, 50g de poudre d' amandes, puis verser 40cl de lait chaud. Le plus dur arrive: prendre courageusement une casserole, verser la préparation et attendre l' épaississement, il vient plus vite avec les premiers bouillonnements, mais c' est aussi voir le risque que la crème brûle!

Couper les fraises en deux, et les faire mariner (attention!! Mercotte, merci de détourner les yeux :-) ) dans un peu de kirsch et bien mélanger avec deux c. à soupe de confiture aux fraises!

Lorsque que tout ce petit monde est froid, assembler en tarte et déguster: plus on attend, plus la pâte se détrempe, logique!

La pâte aux noisettes est forte en goût: autant la pâte à la poudre d' amandes ne me fait pas plus d' effet que ça, autant celle-ci amène un gros plus: dans votre bouche se marieront fraise, amande et noisette, y a presque de quoi en faire une glace, miam! :-)


Au passage, hier j' ai rigolé pendant au moins un quart d' heure sur le blog de fille d' Hélène et son message sur un mariage... Si vous avez raté ça, allez-y et tordez vous les boyaux jusqu' à étouffement, ça vous met un coup de bonheur pour la journée :D


Publicité
Commentaires
S
hummmmm il en reste pour moi ? malheureusement ici fini les fraises j'en trouve meme plus
É
épatante cette tarte! j'adooooore !!
M
Je découvre ton blog et j'adore!!! Le mien est tout neuf mais j'y travaille!!!! Le choix de tes recettes est très intéressant!!<br /> Bizzzzzzzzzzz
M
Je vais en rêver cette nuit, ttrrrroooooooop belle !
S
Trés jolie tarte, j'adore!!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité