750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
21 septembre 2007

+ Wraps de canard +

CIMG6685

Ou comment faire manger des petits légumes à ceux qui n' en veulent pas, haha!

Ou qui n' y pensent pas!
Car il faut bien le dire, varier chaque jour 5 fruits et légumes par jour, tous les jours, toutes les semaines, toute l' année, ce n' est certes pas la mer à boire... mais presque!

Perso, je trichouille un peu: oignons, échalottes, ail, ciboulette, basilic etc... hop dans la lot!
Après tout, ils contiennent plein de bonnes choses, et même si on en met jamais beaucoup, c' est toujours ça de pris ...
Bon, je laisse le pain et le chocolat de côté... quand même... ;-)

Et puis, les fruits et moi, ça fait deux! Enfin, que les choses soient claires: fraises, framboises, abricots, ananas, ça va! Mais pour moi, les "fruits", catégorie honnie, ce sont les pommes, les oranges, les bananes...
Du coup, 1-2-3, le calcul est fait, il me faut le double de légumes: ça devient vraiment la mer à boire!

Alors, hop hop hop, des recettes avec un max de variété et j' ai la sensation d' avoir fait ma bonne action pour mon moi-même de la semaine !!


CIMG6688

Wraps de canard

- 1 bon magret de canard

- Quelques pousses d' épinard
- 1 demi-oignon
- 1 échalotte
- 3 oignons nouveaux
- 1 bonne courgette
- 1 carotte
- 1 dizaine de tomates cerises

 

- 1 c. à café de sauce poisson
- 1 c. à café de sauce soja

- Coriandre (fraîche ou séchée)
- Sel et poivre

1. Découper la viande en mini-cubes (après l' avoir débarassée de sa couche de gras!), puis la faire revenir dans une poêle, la saler (peu) et la poivrer. Ajouter la cc de sauce poisson puis celle de sauce soja.
Réserver.

2. On émince finement tous les petits "légumes".
On fait suer les oignons dans un peu de beurre, puis les échalotte et les oignons nouveaux. On ajoute alors les dés de courgette, carotte et les tomates. (Sur la fin, j' ai ajouté un poil de crème liquide)

3. On mélange la viande aux petits légumes

CIMG6671

4. On dépose des pousses d' épinard sur des wraps

CIMG6669

5. Déposer viande et petits légumes. Un peu de fromage si' l on veut ( c' est meilleur sans, je trouve...)

CIMG6678

6. On roule. On coupe en 2, et on se régale!

Publicité
Commentaires
S
Très appétissant.<br /> Délicieuse.<br /> <br /> Gracias.
P
déjà, c'est un vrai régal pour les yeux<br /> alors pour les papilles, ça doit être une explosions de saveurs !!!je te souhaite un bon week end, bizoo, patoo
A
rhoooooo ça me fait bien envie cette recette
*
voilà qui a l'air bien bon !!! ça me tente !
N
Je sais comment tu arrives à le replier, moi ça se fait la malle !
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité