750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
18 septembre 2007

+ Käsespätzle +

CIMG6662

3 ans.
3 ans mois pour mois, j' habite Munich.
Et aucune recette allemande, bavaroise, n' a encore été publiée sur ce blog...

Voici donc une recette, pour l' hiver, car bien calorique et énergétique! Ne pas oublier les oignons frits, c' est le top!

Malheur: ce serait en fait une recette swabe... il va donc falloir me creuser les méninges pour dégoter une recette bavaroise pour la prochaine fois ;-)

Le fromage fondu, à se damner...

CIMG6667


Käsespätzle

- 100g de Bergkäse (ou emmenthal ou mieux: moitié, moitié!)
- 1 oignon émincé
- 300g de spätzle
- Oignons frits

Faire suer l' oignon dans du beurre. Puis ajouter les spätzle et les laisser dorer. Mettre le fromage coupé en petits morceaux, et remuer fréquemment.

Dans une assiette, disposer les pâtes au fromage, puis ajouter les oignons frits (achetés tous faits pour moi... vous en trouverez au magasin asiatique assurément!).
Bon appétit!

ps: facultativement, ce n' est pas dans la recette originale mais parfois ainsi réalisée, on peut rajouter des petits lardons au moment où l' on fait suer les oignons...


CIMG6664

Lien instructif sur les spätzle (en allemand, le lien...)
- www.Spaetzle.de

Publicité
Commentaires
O
c'est bon les Käsespätzle, nous en faisons de temps en temps. Depuis avril 2006 nous habitons l'Anjou,dans un petit village entre Saumur et Angers. Au fond, rien ne nous manque ici, mais des fois des souvenirs remontent. Alors nous avons le goût d'une Bretzel beurrée dans la bouche. Sais-tu comment faire des Laugenbretzel?<br /> Comment se procurer du Kalbslyoner en France pour faire un Elsässer Wurstsalsat? <br /> Servus<br /> Otto et Renée
G
Magnifique et ça m'a l'air absolument délicieux! Bonne continuation et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
$
J'ai faim!!!!!!!! Terrible la recette! Pas pu rentré chez moi ce midi en plus...
C
Voilà une recette a garder pour les futurs frimas hivernaux!!! Dommage que mes notions d'allemand soit lointaines... y'aurait pas la même chose sur le wikipédia français ?
F
Moi aussi je découvre ton blog grâce à la marmite de Clairechen. A bientôt à Munich.
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité