750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
10 septembre 2007

+ Curry de saumon, petits légumes +

CIMG6601

Un curry, ça régale!

Typiquement le plat qui enchante les papilles, plait aux invités qui font peu de cuisine chez eux, ou n' ont tout simplement pas garam massala, curry panang ou feuilles de limette dans leur vocabulaire!

Servi avec du riz et des naans tout chauds, ca régale, certes, et ça cale!

Le hic, ce sont les ingrédients: il faut prendre le temps de s' acheter la panoplie et ne pas lésiner sur la diversité... Mais une fois l' investissement réalisé, c' est avec plaisir que l' on ressort ses petits bocaux multicolores :-)

Le second hic, c' est le temps: certes il existe des currys rapides, mais en l' occurence, lorsque j' en prépare un, je le fais avec amour et sérieux, je le veux réussi!

Ceci n' est pas ma recette habituelle, mais elle est une variante extra pour le poisson grâce à l' ajout de citron pressé à la fin!

Curry de saumon, petits légumes

- 250 g de saumon
Le découper en petits dés

- 300 ml de lait de coco
- 100 ml de crème liquide
Les mélanger ensemble

- 1 oignon nouveau
- 1 oignon
- 1 gousse d' ail
- 1 carotte
- 1 courgette
- 4 tomates
- 1 poivron jaune
Emincer/découper en dés les légumes

- 2c. à soupe de garam massala
- 2c. à soupe de gingembre (en poudre ou frais)
- 2c. à soupe de curry (jaune)
- 2c. à soupe de coriandre séchée
- 2c. à soupe de curry panang (pâte de curry rouge pas forte)
- 1c. à café de pâte de curry rouge Vindaloo (qui arrache, elle!)

Faire revenir le saumon. Réserver.

Faire revenir les petits légumes puis ajouter la crème et le lait de coco.

Ajouter les épices, puis le saumon. Sur la fin, je rajoute 1/2 citron pressé, c' est facultatif.

Ne pas oublier de saler et poivrer!

Publicité
Commentaires
D
le curry à manger sans modération et à toutes les sauces!
I
J'aime le saumon , c'est un poisson facile , mais je ne sais pourquoi , je ne le faisais pas en curry : je réservais ça aux poissons blancs ! Donc je retiens ta recette !
V
C'est vrai que parfois, quand je donne une recette de curry à quelqu'un de mon entourage, il me regarde avec des yeux un peu ronds!! :-) Je pense que pour certains, c'est carrément décourageant... C'est dommage car tout le monde devrait avoir droit à un vrai et délicieux curry indien comme le tien!!<br /> La feuille de limette dont tu parles, c'est la même chose que la feuille du citron kaffir? l'espèce de petit citron vert tout bosselé?<br /> Ca irait très bien dans ce curry, d'ailleurs, en plus du citron à la fin...
E
Tu viens de me surprendre! Non peut-être dans le sens que tu crois, mais tu viens de me faire un peu congiter (et oui pour une mutante c'est possible!) et j'adore le curry, j'en ai fait avec pleins de viandes différentes, mais le saumon je n'y ai jaimais pensé. Pourtant ça doit être térriblement bon...
C
Justement je voulais faire un p'tit curry cette semaine!! Ta recette tombe pile-poil!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité