750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
14 mai 2006

english muffins

cimg2146

Vous connaissez les gamelles d' Emmanuelle? Bon et bien aujourd' hui je vais lui faire concurrence, et pas qu' un peu!!
Depuis le livre de Scally, une vague d' english muffins s' est mise à déferler sur la blogosphère culinaire! Allez ce matin, je "brunch" que je me dis: ah ah c' est sans compter mes talents cachés de bornée et suicidaire !!
Ce post pour vous montrer que :
1. Je n' ai pas pris une ride depuis mes jeunes années: même s' il manque un ingrédient DE BASE je m' obstine à faire la recette en le remplaçant par un faux-ami, ça dure depuis des années, à chaque fois c' est la cata, mais c' est pas grave: tête dans le guidon oblige!Aujourd' hui levure sèche à la place de levure de boulanger ou levure fraîche! Je préfère vous laisser la recette originale!
2. La photographie culinaire est très trompeuse: pourquoi ne sont-ils pas aussi moches que pas cuits et cramés?mystère! Cette "arnaque" se retrouvant bien souvent dans les livres de cuisine..!

Après la levée de la pâte ils étaient pas mal!

cimg2130

A la cuisson ils ont gonflé gonflé, mais en fait la mie ne s' est pas aérée mais est restée compacte donc j' en ai enlevé la moitié avant de tartiner :-(
Enfin accompagnés d' un peu de beurre et de beaucoup de miel( miam!) ils se sont tout de même laissés manger!

cimg21391

Publicité
Commentaires
B
Vraiement bravo pr ton blog! Trés réussi et trés proffessionel.Peut être que ca va me donner envie de cuisiner autre chose que des pâtes carbo.<br /> Gros bisous!!
E
Très jolie. Mais dis moi, tu étais obligées de mettre du beurre et du miel !
M
Haha, moi aussi je les ai ratés... Et bizarrement, la photo les rendait appétissants aussi! ;)
C
Oooh des muffins-brötchen!!! T'en fais pas, moi je les trouve super appétissants. Si tu ne l'avais pas mentionné sur ton blog, je ne l'aurais pas remarqué!!!
M
ah enfin!!!! je tombe sur une recette de muffins tout plat pour le petit déj !!! GENIAL!!! un super merci! Je vais essayer cette semaine! Je te tiens au courant!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité