750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
13 mai 2006

à défaut de Lizarazu...Bruschetta jambon cru/mozzarella!

cimg18741


Le Bayern de Munich a gagné cette année la Ligue 1 de football ( non c' est pas une surprise et oui c' est lassant, c' est comme Lyon, ils cèdent jamais rien aux copains..!) et ce soir sur la place de Munich, l' équipe faisait ses petits remerciements: "une année de plus avec vous, on est fier de vous apporter cette coupe etc..." mais qu' est ce que je vois à la télé: Lizarazu? comment ça je suis même pas au courant que Li-za-ra-zu est actuellement à 1km de ma petite personne, mais pourquoi qu' on est pas sorti en ville ce soir?? On va pas en faire tout un patacaisse mais tout de même.. :D Du coup consolation: les tartines que l' on préfère avec "zhom", des tartines qui me suivent depuis quelques années maintenant, que j' avais bricolées dans ma période "mozzarella" du temps de mes années lycées!
Elles ont un goût d' Eté extraordinaire, mais ne vous feront pas rentrer dans votre bikini!!
Pour la première fois j' ai tenté une variation en frottant mes "toasts" à l' ail...mais l' ail rend le reste plus discret, je n' ai pas retrouvé mes tartines habituelles, et ce sont mes tartines habituelles les meilleures! Je les sers parfois à l' apéritif, c' est sympa comme tout!
La fondue hier était très bonne (porc, boeuf, champignons ...), mais après avoir poussé mon cri de désespoir sur le post de Claire et ses asperges, je viens d' apprendre que demain c' était reparti pour un tour d' asperges, patates et beurre fondu!! Sauf que cette fois "zhom" voudrait essayer en.. les faisant cuire au four???? J' ai hâte de découvrir ça, miam!

cimg1858cimg1867cimg1868



Tartines/bruschetta/crostini au jambon cru et mozarella

- 4 mini ciabatta
- 8 tranches de jambon cru
- 16 lamelles de mozzarella ( = deux boules)
- un filet d' huile d' olive
- poivre/sel(rien qu' un tout petit peu)/ basilic frais ciselé

Couper les ciabatta en deux, (les frotter à l' ail éventuellement),les faire griller au four sur les deux faces à 250°C, verser alors un filet riquiqui d' huile d' olive (si on est comme moi tête en l' air mais qu'elle ne s' est pas totalement envolée, on rattrape le coup en versant le filet sur les tartines à la fin!) puis les recouvrir de jambon cru, rajouter deux lamelles de mozzarella, un peu de mélange poivre/basilic/sel et enfourner pour 10 min. au four jusqu' à ce que la mozarella soit fondue. Un voile de basilic pour les yeux et croquer à belles dents (sans embarquer toute la garniture à la première bouchée :D !!)!

cimg1881

Publicité
Commentaires
C
pour avoir juste le parfum discret, le côté grillé et ne pas écraser le parfum de la bruschetta je propose d'utiliser la tête d'ail confite ( cuite simplement au four avec un filet d'huile d'olive et du sel)<br /> penser à la mettre au four en même temps que l'on cuit un cake ou une tarte, elle se conserve quelques jours au frigo dans un petit récipient hermétique<br /> il suffit de faire sortir cette pulpe crémeuse de la gousse et de l'étaler sur le pain grillé avant le reste de la garniture<br /> c'est top<br /> je fais des bruschetta avec une purée de fond d'artichaut( congelés, cuit avec un peu d'eau de sel, poivre et mixés) et copeaux de parmesan
L
Ca a l'air super bon !!!!!!!! Miam !!
P
moi j'aime les 2...
C
Tout ce que j'aime!
C
Tes tartines me donnent bien envie. Je ferai celle que tu préfères car je pense aussi que le goût de l'ail domine trop.<br /> (le lien à mon blog ne marche pas. "http" est mentionné deux fois dans l'adresse... c'est pour ca! Mais quand même un GRAND MERCI de m'avoir mentionné!)
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité