750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
27 août 2007

+ Tatin multicolore de poivrons +

CIMG6337

L' être humain réserve beaucoup de surprises!
Mais plus on connait la personne et moins elle nous surprend: on l' anticipe...

Par exemple, tous les soirs, vers 18 h, j' anticipe la transformation de l' homme de ma vie en estomac sur pattes. Mieux que " Transformers", de toute façon ça ne pourrait pas être pire vu le film que c' est: "Ho ho ho, c' est moi (le Père Noël... pourtant c' est la même voix...) le gentil robot qui va sauver la planète".

C' en est presque flatteur pour l' égo: " Chériiiiie, j' ai envie de manger quelque chose de bon!"

C' est vrai qu' on a l' habitude de manger des choses totalement répugnantes...

Quand il me sort le mot "bon", je sais déjà qu' il faut un plat à base de saumon ou de crème ou de champignons ou... de pâte feuilletée! Ces quatre éléments, je pourrais leur associer du broccolis, des endives ou des poils de tarentules grillés, je sais déjà qu' il sera aux anges... Anticipation oblige!
Il faut toujours que ce soit un peu élaboré, et plus y a d' ingrédients, mieux c' est! Alors: Tatin de poivrons = pâte feuilletée+poivrons, il n' a rien dit... Sans la pâte feuillletée, je n' aurais eu aucune chance je pense...

CIMG6340

Tatin de poivrons
- 1 pâte feuilletée (ou brisée)
- 3 poivrons de trois couleurs
- Huile d' olive
- 2 gousses d' ail
- (Crème de) vinaigre balsamique

1. Prendre un moule (à tarte pour moi) et le recouvrir de papier sulfurisé
2. Verser un peu d' huile d' olive, et de vinaigre balsamique sur le fond du plat; puis répartir les gousses écrasées
3. Disposer les poivrons épépinés, lavés, côté bombé vers le fond du plat, côté creux vers le ciel, saler un peu
4. Recouvrir avec la pâte
5. Au four, 30-40 min. 180°C (j'attends tout simplement que la pâte soit dorée!)

A la sortie du four...
CIMG6326

On retourne sur une assiette,
jeu de transparences...
CIMG6332

Et l' on obtient une tatin aux jolies couleurs
CIMG6338

Mot de la fin: " Das war doch viel besser als ich dachte ! " ( " c' était finalement bien meilleur que ce que je pensais! ")

Mon "inspiratrice": Lucille Poppins- Si j' y arrive

Publicité
Commentaires
M
magnifique ta tarte,et ces couleurs!!
*
bon bin résultat papilles ce soir dans mon assiettes mais aussi et surement sur mon blog<br /> <br /> bisous
*
super ton récit danticpation de transforamateur !!!!<br /> <br /> et quelle joie de voir toutes ces couleurs sur cette belle tatin, il faut résoluement que j'essaie !!!!!
M
superbe cette tatin, les couleurs sont à tomber !!
S
subliiiiiiime j'adore les couleurs, et ça brille!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité