CIMG6357 CIMG6362

CIMG6358 CIMG6361

Mortel...

Dans tous les sens du terme: pour la gourmandise mais aussi pour la plaque du four, le moule à muffins,car le caramel qui déborde: ahhhhhh...

Mais alors: quelle récompense!

Le truc, pour éviter les catastrophes dans mon genre, c' est de posséder un congélateur: on congèle le caramel en petites portions dans le bac à glaçon, et ensuite on glisse un "glaçon" de caramel dans chaque muffin, le temps qu' il fonde, le muffin sera cuit et on obtient un joli coeur de caramel, plutôt qu' un "éparpillement" de caramel!
(Mais voilà, ça c' est possible chez mes parents, mais dans ma ch'tite cuisine, non :-( )
 
Petit conseil:en les mangeant encore tièdes, le caramel est encore liquide...


CIMG6372

Cupcakes caramel

Pour 6 cupcakes

- 150 g farine
- 100g sucre
- 2oeufs
- Arôme vanille ( en poudre, liquide...)
- 1/2 c. café bicarbonate
- 1O cl de crème liquide

Bien mélanger tous les ingrédients ensemble, en terminant par la crème liquide.
Verser dans les moules à muffins (je mets des petites caissettes en papier...) deux c. à soupe de pâte, puis une c. à soupe de caramel (ou un glaçon de caramel), puis de nouveau 2 cuillères à soupe de pâte.

Pour le caramel:
100g de sucre + 2c.à soupe d' eau = dans une casserole ou un plat au micro-ondes, faire chauffer jusqu' à ce que cela caramélise (il faut être patient, notamment avec la casserole! Au micro-onde: risque de caramel brûlé, si c' est le cas, jetez de suite, il n' y a plus rien à sauver même avec trois litres de crème!)
Lorsque le caramel est joliment doré, ajouter un petit cube de beuttre puis 3 c. à soupe de crème liquide.

Pour le glaçage: mélanger un peu de quark à 3 c. à soupe de caramel. Dresser à la poche à douille ( ou faites un cône avec un papier, c' est ce que j' ai fait, mais ça va bien si l' on a pas beaucoup de cupcakes à décorer...)


Pour d' autres cupcakes:

Cupcakes citron
Cupcakes tout chocolat
Cupcakes fraises et pistache