750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
22 janvier 2007

+ HMP(Help me please) : la terrine de saint jacques +

Alalala c' est terrible!!

Bientôt mon z' anniversaire (jeudi, les curieuses :-) ), c' est moi qui fait le ch'tit geuleton (me suis faite carottée sur ce coup là!) et j' ai une Idéfix, mais j'trouve pas la recette QUE JE VEUX!
Alors je joue au Help me please que nous a proposé: si j'y arrive, pourquoi pas vous?

Attention, c' est que je ne suis pas que la moitié d' une chieuse, et je sais ce que je ne veux pas comme terrine:
je ne veux pas d' une terrine de poisson où je mets des coquilles saint jacques entre deux couches, je ne veux d' ailleurs pas d' une terrine à couches, non non non, je souhaiterais une recette de terrine "uniforme" qui ait un vrai bon goût de saint jacques, où mes saint jacques sont mixées à l' intérieur!!
J' ai bien pensé à utiliser ma recette de terrine de poisson en remplaçant par des saint jacques, mais vu le prix des bestioles, je préfère me lancer à corps perdu dans le HMP!!

A vous, les studios!

ps: je sais, je sais, je sais... mais ce post est un espace d' entraide, d'amour bloguesque, alors je ne veux entendre personne pleurnicher: Ellie, mais t' es passée où, tu reviens quand, t' as perdu tes casseroles?!!
Je reviendrai...un jour... plus tard! ;-)

ps2: Véro, ça fait vingt fois que je veux t' écrire un email mais suis trop feignasse, alors autant ke tout le monde en profite: boudiou que tes nems et raviolis chinois sont bons!!! J' ai affronté la terrifiante friture grâce à mon wok (et après de grosses explosions lorsque des gouttes d' eau sont tombées dans mon eau, je me suis souvenue pouquoi je ne voulais jamais faire de friture...la terreur!) et quel résultat!! Zhom réclame tous les jours depuis ;-) (bon ok, c' est moi qui réclame tous les jours, mais lui aussi hein! ;-) )

Publicité
Commentaires
M
bon je suis pas la reine de la terrine (désolée...) mais je te souhaite quand même un jouyeux anniversairreuh! Effectivement, tu t'es fais avoir sur ce coup là...
C
Non, mais attends, les Verseaux sont pas chiants! Ellie dis quelque chose!!! Moi aussi, je suis verseau!! J'suis pas chiante!!! Bon ma p'tite Ellie, j'ai aucune idée pour tes CSJ, demande plutôt à Mamina, la reine de ces petites bestioles!!! Bon, et puis je vais m'y prendre comme toi.... désolée, ça fait .... je ne compte même pas, c'est trop longtemps.... en fait 1 mois (!!!! oui, je sais je suis une mauvaise fille!!!! Mais je t'adore crois moi!!!!) que je voulais te remercier pour ton colis!!!! Tes biscuits sont EIN TRAUM!!!!! Et comme dirait Oli "ein traum von einem apfelbaum"!!!! (ça rime, c'est pourquoi c'est rigolo d'après lui!!!!). Non, vraiment ils étaients délicieux. Mes préférés étaient ceux au caramel et beurre salé!!!!!!! Je te fais de gros bisous.... je me manifeste auprès de toi demain ..... tu sais pourquoi...!!!!
A
ben moi, je te conseillerais bien une simple mousse de st jacques, celle de Veronica, sérieux, c'est une tuerie, je l'ai faite deux fois à noel et au jour de l'an et ma pauvre, tu peux pas savoir les exclamations de la foule en délire: c'est simple tu mixes seulement de la csj (surgelée et dégelée sans rien) avec de la crème fraiche, des graines de coriandre et deux blancs d'oeufs pour 250 de CSJ, tu cuits dans un film plastique (pourquoi pas dans ta terrine) et moi, j'ai mis ça entre des feuilles de filo, servi avec une fondue de poireaux à l'armagnac, une vraie merveille. bon je sais, tu veux une terrine, mais bon, c'était au cas où quoi ;-)
E
Ha je suis étonnée que Mamina (La Reine des CSJ) n'est pas eu de recette à te proposée. ALors ça y est, tu as ton Wok?!...
V
PS: si jamais tu me réponds que par contre, j'ai plus de kilomètres au compteur, tu vas voir... !!! lol
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité