750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
3 juin 2007

+ Cupcakes fraise-pistache +

CIMG5258

Quand on est petit, on vit dans une ouate sucrée et colorée: les copains, les goûters d' anniversaire, les dessins animés Charlotte aux fraises... J ' ai eu une enfance tendre et délicieuse, dont une partie ne m' a apparemment jamais quittée, puisque j' aime toujours ce qui est doux et fait rêver...

CIMG5259 CIMG5262

CIMG5260 CIMG5264

Cupcakes fraise-pistache

- 250g de farine
- 130 g de sucre
- 2 oeufs
- 50 g de beurre fondu
- 10-15cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 200g de fraises équeutées, coupées en quatre
- 1 c.café de bicarbonate
- 50 g de pistaches non salées
- 1 à 2 c. soupe de pâte de pistaches

Mélanger farine+ bicarbonate + sucre + sucre vanillé + oeufs. Rajouter le beurre fondu. Enfin incorporer le lait jusqu' à obtenir une pâte épaisse, peu liquide. Mélanger les pistaches à la pâte, puis la pâte de pistaches, enfin incorporer délicatement les fraises.

Verser dans des petits moules à muffins. 180-200°C, 30 min.

Laisser refroidir avant de garnir.


CIMG5240 CIMG5244

Toping-icing (glaçage)

- Colorant rouge
- 50 g de beurre mou
- 250 g de fromage à tartiner (Philadelphia pour moi, sinon Nature à tartiner, Saint Morêt ...)
- sucre à volonté

Battre le beurre à la fourchette, ajouter petit à petit le fromage et le colorant souhaité.
Le sucre n' est pas obligatoire, moi je l' avais oublié et je l'ai rajouté in extremis juste avant de douiller ;-)

Entreposer au froid, puis se munir d' une poche à douille et garnir les petits gâteaux aux fraises et pistaches.

J' ai aussi rajouté de la crème Lindt, achetée pour mes Religieuses, fabuleuse, avec un léger goût de chocolat blanc, et qu' il fallait que je termine; ça se présente sous cette forme, un tube et une douille:

CIMG5246

Comme base pour les petits gâteaux à la fraise, j' ai pris mon inspiration chez Rosine: la recette de Rosine.
Ses recettes sont toujours impecables, je n' ai jamais eu de mauvaise surprise!

J' ai rajouté des pistaches: 60g peuvent paraître peu mais c' est suffisant, les pistaches sont très présentes, et se marient très bien avec les fraises, fondantes grâce à la cuisson...

Ma pâte de pistaches n' étant malheureusement pas verte mais marron affreuse, le petit gâteau avait une couleur brune!

CIMG5277 CIMG5278

Pour les goûters d' anniversaire, c' est l' idéal... pour nous deux, c' était chouette aussi ;-) Il faut bien se sacrifier pour les dernières fraises!

CIMG5251 CIMG5255
 

Publicité
Commentaires
A
bonjour , alors voilà j'ai décidé de tenter l'expérience des cupcakes pour l'anniversaire de mon chéri :) et j'aimerais savoir ou achetais la crème Lindt que tu utilises pour tes cupcakes stp? enfin bref c'est un petit détail mais ça serait génial si tu pouvais y répondre :D ! Merciiii merciii merciii d'avance !!!
L
je ne vois pa se ké de la pate de pistache,tu lachete ou et ca ressemble a koi?bravo pour t cupcakes,il son telmen bo et appetissan ke je ne v pa tardé a en fair,des ke je soré se ké cette fameuz pate!lol ;-))
C
Ceux-là aussi sont adorables ! Vive Charlotte aux fraises ! ;)
M
Vive les cupcakes!
M
Ho mon Dieu !<br /> C'est la 2eme fois que je vois de trop beaux cupcakes sur ton blog !<br /> <br /> T'as vu, je m'en souviens hein !<br /> <br /> En fait, c'est le glacage qui me plait de trop : ca a l'air de déchiiiiiiirer !<br /> Tu sais, comme dans les dessins animés là !<br /> <br /> Punaise, j'avais essayé de faire un joli glacage ave mes muffins tout doux à la noisette (sur mon blog), mais mon glacage n'arrivait pas à la cheville de tes cupcakes :/
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité