750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
31 mai 2007

+ Tarte fine caramélisée, fraises et pistaches +

   

CIMG5149

Ma première tarte aux fraises, je l' ai préparée en cuisant le tout... Maman a ri devant le four, m' a dit qu' une de mes soeurs avait fait de même la première fois, et que ce n' était pas si mauvais... Je ne me souviens plus du résultat final, je me souviens juste que lorsque je pâtissais, j' avais carte blanche et qu' elle nettoyait ensuite la cuisine transformée en champs de bataille... Si ce n' est pas une géniale maman, ça?! Surtout qu' à l' époque, souvenez-vous: les gâteaux accrochaient aux moules qu' il fallait récurer longuement, car ni papier sulfurisé, ni moule à revêtement spécial n' existaient... Les temps ont vite changé, les progrès quant aux ustensiles et autres outils de cuisine sont fulgurants, mais les recettes les plus simples restent de mise....

CIMG5158



Tarte fine caramélisée aux fraises et pistaches

- 1 pâte feuilletée
- sucre

Imprégner la pâte feuilletée d' un peu de sucre en poudre à l' aide du rouleau à pâtisserie. Faire cuire 15 min au four à 180-200°C, avec un poids au centre de la pâte (papier sulfurisé avec dessus petits ramequins pour moi) et vous devriez obtenir une pâte feuilletée qui aura caramélisée:

CIMG5145

- Fraises
- Pistaches
- Coulis de fraises ou confiture

Trancher les fraises finement. Les disposer joliment sur la pâte feuilletée. A l' aide du pinceau à pâtisserie, badigeonner d' un peu de confiture ou de coulis de fraises. Disperser quelques pistaches.

CIMG5156

Publicité
Commentaires
R
Très simple et très joli mais tu sais ça existe les tartes aux fraises avec des fraises cuites : une tarte au fromage blanc avec des fraises à l'intérieur par exemple...
S
j'aime bien ce genre de tarte simple et rapide à faire!
M
ce qu'elle est superbe!! biiises micky
P
Cette tarte est simple et délicieuse. Comme j'aime.
L
des amours de tartes fiiiines !
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité