CIMG5068 CIMG5069

La recette?
Je ne l' ai pas...
Du biscuit sablé, un fourrage citron et... des cheveux d' anges!

Encore?
Des petits biscuits aux amandes faits pour mes beaux yeux, un délice bien croquant et savoureux!
La recette, je ne l' ai pas non plus, il faudra aller se renseigner auprès de Mademoiselle Patatafrita.

CIMG5077 CIMG5081

Il y a des petits bonheurs qui vous illuminent une journée: un blogcolis espagnole pour une française munichoise, c' est aussi un délicieux hasard que de partager entre expatriées ;-)

Le hasard fait aussi qu' une seule confiture est à mon goût: la fraise. Unfortunately: c' est aussi la préférée de l' homme de ma vie, si bien que s' il y en a, ce n ' est jamais pour longtemps...Et que m'envoie Mademoiselle Patatafrita? Confiture de fraises et citron: hohoho...! Nos yeux se sont illuminés, j' ai presque eu envie de lui balancer un: "that's MY blogcolis mon ptit vieux!!"

La confiture de fraises reste dans mes habitudes culinaires, même si j' ai une petite curiosité à découvrir l' alliance du citron et de la fraise.
Mais le reste... le reste olala, c' est ça:

CIMG5066


Evidemment que j' ai de la chance, car tomber sur quelqu' un vivant en Espagne vous ouvre un horizon culinaire inattendu, si comme moi, l' Espagne, est un horizon inconnu à lui seul !

- Du Chorizo à faire cuire: NONNN? Mais heureusement que vous me le précisez Mademoiselle Patatafritta, car je l' aurais dévoré sans même y regarder à la consistance!

- De l' encre de seiche: je suis dans une période risotto intense, que je vous ferai bientôt découvrir....

- De la charcuterie qui ressemble étrangement au chorizo mais qui n' en serait pas...On va voir ça sous peu ;-)

- Des piquillos: ouiiiiiiii!!! Mille fois ouiiiiiiiiii!! Depuis le temps que j' ai la recette de Pascale de la tarte piquillos et cottage cheese dans mes archives, je vais enfin pouvoir assouvir une envie criante de piquillos!!

- De l' aioli: ah ben il est temps que je sache enfin ce que c' est ... (même pas honte !)

- Du pain grillé à l' huile, frotté à l' ail et au persil: nous, on est les rois des chips!! de toutes sortes, et de tous horizons, alors celles-ci ne vont certainement pas résister au prochain film du dimanche soir ;)

- Une sauce Romesco: aux amandes, enfin aussi aux tomates, noisettes etc..., mais surtout aux amandes: Mademoiselle Patatafritta l' a très bien compris: j' adooooore les amandes!!

Et comme ustensile: un stop-goutte à mettre sur le goulot de la bouteille de vin!

Et comme je suis une petite fille sage, j' ai eu le droit à un bonus: de la musique rap féminine espagnole :-))

Tiuscha, Kashyle, Flo et Papaye, je sais que vous êtes jalouses!!

Je tiens à remercier notre Clairechen, qui se démène pour ce blogcolis d' enfer, que c' est pas que facile vu qu' on est pas mal à être assez chiantes (si si elle me l' a dit!!), mais ça vaut tellement le coup: je ne regrette aucune de mes participations, elles ont toutes été fantastiques, avec des découvertes terriblement gourmandes!

Et une pensée pour Claire, une, qui doit être en train de se liquéfier sur place à l' idée de la journée qui l' attend demain: c' est plus lourde de 10 grammes d' or qu' elle nous reviendra :)

Petite anecdote: j' ouvre mon paquet en cisaillant le scotch et découvre un petit cheveu noir: trait caractéristique que vous ne connaissez certainement pas de moi, j' adore faire mon Sherlock Holmes!!
-"Eh Chéri, mon expéditrice, c' est une brune!! Ah mais c' est pas une espagnole, elle est française, mais c' est une brune tout de même, hein" Et nanana, et nanana, après m' avoir laissé déblatérer mes anneries, il me répond tranquillement: -"ptet qu' elle a un chat?"
Zut, ma carrière est fouttue: mademoiselle Patatafrita a effectivement un chat ...

10442346_p
( Source: Patatafrita, on cite bien ses sources les amis,
parce que c' est la guerre au plagiat et je voudrais pas qu' on m' accuse de
voler sans ménagement Mr. le chat de Mademoiselle Patatafrita :-) )