750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
23 mai 2007

+ Chips maison +

CIMG5003


Une recette pour les filles: (rayez la mention inutile)

- feignantes
- sympas
- rigolottes
- qui y regardent pas de trop près à leur poids

Attention les vélos, la chips, c' est de la haute cuisine, très sophistiquée, et peu accessible aux débutantes:

prenez une patate, épluchez la, coupez des tranches très fines à l' aide d' une mandoline (ou d' un couteau), les faire frire dans un (petit, on évite le gaspillage ;) ) bain d' huile, attendre quelques minutes, les retirer puis les égoutter, et saler.

Et bien, ça a pas l' air comme ça, mais faut se méfier de l' eau qui dort des recettes fastoches: j' ai réussi à me charcuter le majeur avec la mandoline :-/ !!

CIMG5010

Publicité
Commentaires
G
tu as raison, des chips maison, y'a rien de meilleur. <br /> Depuis que j'ai apprivoisé la mandoline, elle m'est dévouée comme personne, mais faut toujours rester sur ses gardes avec ces "outils "là.
M
La mandoline est une vraie traîtresse que je n'ai jamais totalement réussi a apprivoiser... c'est une sournoise!
S
à croquer ces chips maison !Comme toi jefface la 4 eme mention :)
C
le tout etant de ne pas se faire frire les doigts non plus... :)
J
Mmmm, j'attends de m'acheter des gants en métal avant de me lancer dans cette recette, la mandoline me fait trop peur! Cela dit, des chips maison, qu'est-ce que ça doit être booooonnn!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité