750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
11 mai 2007

+ Flan coco sim-plis-sime +

CIMG4844

On a des tous des fantasmes culinaires: le truc auquel on ne peut pas résister, des photos qui vous font tembler de gourmandise; je ne m' avance pas beaucoup en affirmant que pour de nombreuses Choco-addicts, les photos dévoilant un coeur coulant de chocolat d' un mi-cuit les mettent dans des sueurs froides indescriptibles!! D' autres vont saliver sur une superbe épaisseur de cheesecake ou bien encore sur une collerette de macaron bien dessinée!
De mon côté, je me sens bien seule, je suis une addict du gâteau...humide! Les gâteaux qui n' ont pas une texture de gâteau mais plutôt de flan, qui reluisent ou sont spongieux, je me sens telle une abeille face à un pot de miel!
Mon plaisir favori, c' est le pudding pâtissier, tel celui préparé pour l' anniversaire de Vero; une de mes récentes poussées d' adrénaline, c' est le fondant aux marrons de Mitsu qui, oh m god, a l' air mouillé à souhait :-)

Inutile de vous dire qu' à la vue de cette photo-ci , j' ai buté et me suis sentie obligée d' essayer!
Minouchkah, ce flan coco est si...si... flantesque!! un délice!

Et alors, dans le genre facilou, on peut pas faire mieux!!

CIMG4838 CIMG4840 

Flan coco

Mélanger
- 1 boite de lait concentré non sucré
- 1 boite de lait concentré sucré
- 1 boite de lait de coco
- 3 oeufs.

Verser dans un moule et mettre au four, 1h15, 170 °C. Laisser refroidir avant de déguster.

CIMG4848

Publicité
Commentaires
B
Tu fais cuire au bain-marie ou pas ? Je voudrais essayer ta recette (pour faire plaisir à ma fille :)
I
ah! je le connaissais , et j'avais oublié la recette !! c'est noté cette fois ! ce flan fait l'unanimité , dégusté bien froid !
P
J'ai presque la même recette, sauf que je n'ai pas de lait de coco, mais de la noix de coco râpée !!
E
Une vraie merveille ce "flan". Pour ma part je rajoute de la noix de coco râpée qui remonte à la surface lors de la cuisson pour faire une petite croûte coco, mais ça ne doit pas t'étonner venant de moi...
N
Bonjour,<br /> <br /> Réjouissez-vous, je viens d'ouvrir Mon Blogue à Walnut Grove et je vais devenir très célèbre car j'ai un immense talent de diariste et d'écrivain.<br /> <br /> Maman aussi fait de très bons flans. Le problème c'est qu'ils sont tellement bons que le commun des mortels n'ose pas y toucher.<br /> <br /> A bientôt j'espère au magasin !<br /> <br /> Nellie
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité