CIMG4977


J' adore les cupcakes: gâteau + crème = slurp miam hummmm!c' est marrant comme tout à faire, et surtout: facile! Après mes cupcakes crème de citron, j' avais très envie de récidiver!

Ce matin, avec Alhya, on était d' accord sur un point: on est retard! Pas pour prendre le train, mais pour notre thèse, notre barreau, bref pour nos dates importantes qui nécessitent un travail conséquent que nous ne fournissons pas... encore ;-)
Je sais pas pour vous, mais j' ai l' impression que Noël, c ' était hier... sauf que c' était pas hier du tout, mais y a quatre mois, que bientôt c' est de nouveau Noël que j' aurais pas eu le temps de digérer les chocolats du précédent !
Donc en fait, on était même d' accord sur deux points: le stress pointe son nez... Qui aime être stressé, lève le doigt! Moi pas. Y en a qui font des cours de musique pour se divertir, d' autres prennent des cours de cuisine, ou bien encore des cours de peinture, de dessins, et bien moi je cultive mon divertissement par le cupcake: le cupcake est une bête très sympa, il se laisse triturer, peinturlurer, découper et tartiner sans même montrer un croc, aussi est-il mon meilleur ami de décompression... essayez, vous verrez, vous serez dé-ten-due!
Vous avez égalementla possibilité de partir en vacances avec notre nouveau président, un yacht ça me plairait à moi pour me relaxer :-D !!

Bon allez, j' arrête de faire le clown et je retourne bosser

CIMG4988

Cupcakes tout chocolat

- 100g de farine
- 100 g de sucre
- 100g de chocolat noir fondu
- 2 oeufs
- 1/2 cuillère à café de bicarbonat de soude

On mélange tout ce petit monde et on obtient une jolie pâte à gâteau, que l' on verse dans un moule à muffins (je préconise l' emploi des petites caissettes, c' est pratique pour manger les muffins, ca permet que le moule sorte de nos expériences aussi propre qu' un sou neuf, et donc ca nous économise du grattage, car qui aime astiquer lève la main? ok on est d' accord. :-) )

Crème chocolat "topping" ou "icing"

- Philadelphia (Saint Morêt, nature à tartiner, moi j' ai pris du fromage blanc à 0%!!)
- sucre
- chocolat noir fondu

Hummm... là j' ai rien mesuré du tout: j' ai mis environ six grosses cuillères à soupe de fromage blanc, 100g de chocolat noir fondu et un peu de sucre!
Faire prendre au réfrigérateur, mais ne pas attendre une solidification trop extrème qui rendrait le tartinage difficile!

Déroulement:

à la sortie du four, notre cupcakes c' est ça:

CIMG4956

puis on le tartine et ça donne ça:

CIMG4957

pour ce faire, on met une petite boule de crème au milieu du cupcake

CIMG4958

puis on étire la crème à l' aide d' un couteau lisse de haut en bas, cela crée un dôme

CIMG4961

CIMG4962

comme je ne suis pas une fille qui a inventé le fil à couper le beurre, j' ai tout simplement reproduit ce que j' ai vu dans mon livre: cupcakes! dont je n' ai pas encore essayé une seule recette par ailleurs, hum... je vais me cacher...!

51QC8K7P8PL

On peut aussi faire en tourbillons, mais ma crème était trop prise et je me suis presque déboîtée l' épaule à forcer comme une furieuse sur la poche à douille ;-)

CIMG4986

Après pour la déco, on peut faire sobre

CIMG4984

ou coloré

CIMG4985

Comme je suis toujours très frustrée lorsqu' il n' y a pas de photo d' intérieur, en voici une :-)

CIMG4993

Enfin, ce muffin rose, douceur et douleur, est dédié à ma maman, encore plus belle maintenant....

CIMG4889 CIMG4998

J' espère vous avoir donné envie de vous amuser!
D' autres cupcakes, à la vanille chez Celine,  aux carottes chez Soishi.

CIMG4976