750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
18 avril 2007

+ On bruschette/tapas together? :-) Pesto d' asperges; caviar de poivrons; poêlée provençale +

CIMG4825 CIMG4831

Le genre de soirée dont on aimerait ne jamais voir la fin...

CIMG4801


Pesto d' asperges

(voir la recette de Pascale )

Mixer 50 g de pinions de pin avec 50 de fromage ( pour moi, un fromage de Bavière) type parmesan.
Rajouter 500g d' asperges pelées et cuites soit à la vapeur, pour moi à l' eau -> le fait de cuire à l' eau + de mixer encore chaud et de faire ainsi fondre le fromage, c' est ce qui donne plus une crème d' asperges qu' un pesto ;)


CIMG4810


Caviar de poivrons

Dans l' esprit du caviar d' aubergines, au pifomètre: faire confire 1h30 deux poivrons jaunes (les rouges sont très bons aussi!), puis les enfermer dans un sac plastique afin de retirer leur peau plus facilement. Les épépiner également. Puis les passer au mixer avec une cuillère à soupe d' huile d' olive, une pincée de sel et une petite gousse d' ail émincée.




CIMG4822


Poêlée provençale

Dans le genre feignasse on fait pas mieux: faire revenir une courgette coupée en dés et 3 tomates débitées également, ajouter une cuillère à soupe à deux d' huile d' olive et une petite gousse d' ail, enfin une bonne poignée d' herbes de provence.

Faire griller du pain de campagne frais, frotté d' ail et recouvert d' un filet d' huile d' olive, et tapassez/bruschettez joyeusement!!

Ps: on est deux bons mangeurs et on a peine mangé la moitié, par conséquent ce sont des proportions pour quatre personnes, pour l' apéro pour 6 personnes... mais tout dépend du nombre de pinots dégustés ;-) !

Publicité
Commentaires
C
Je m'invite immédiatement!!! non, non, je m'incruste au prochain apéro!!!! Bon 1er mai... et quant à la mitaine écarlate, je suis allée lui rendre visite sans problème tout à l'heure! Bonne soirée!
B
He bah alors ? On te vois plus !! Es-tu en train de crouler sous les livres pour les partiels, ou simplement trop occupée à profiter du soleil pour alimenter ton blog ?! mdr! Mais c'est qu'on a faim nous !!!
L
mmm, que des bonnes choses..!
M
Je craque pour le caviar de poivrons!
S
le caviar de poivron m'interesse! et la bougie du haut tres jolie les tons :)
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité