Il est retrouvé! Merci Bulle ;-)

Désolée pour les petits commentaires qui du coup ne sont plus là, eux par contre...

En tous les cas, voici la preuve que l' on peut plaggier son propre blog :-D !!

11606079_p

C' est booooooooon!

Je sais, c' est décadent, c' est calorique, c' est gonflé vahiné à quelques mois de l' Eté, mais c' est boooon!!

Et le boooonheur mérite quelques "sacrifices", non?! :-)

Inutile de vous décrire les booooonds d' excitation de mes gourmands qui l' ont dégusté! Le plus dur, ce n' est pas de le réaliser, mais de s'y préparer: il faut savoir de quel côté de la barrière on se situe...

Mais de quoi cause t-elle??

Mais c' est évident: du camp brooooooownies/ cheesecake!!

11606400_p

Perso, le brownies c' est bon m' enfin... pas de quoi remuer les foules, c' est sucré et poisseux et chocolaté (oh non vraiment, le brownies, beurk ;-) !!! bon ok, je ments :-) ), tandis que le cheesecake c' est vraiment troooooop troooooop miam!

Par conséquent, aux personnes qui me ressemblent: un seul conseil, dooooooublez les proportions du cheesecake, aux personnes qui préfèrent le brownies, 1-vous n' êtes pas mes amis mais bon, ça on s'en fiche :-) , 2- laissez les proportions telles quelles et savourez, vous allez prendre votre pied!

Mon brownies est là, et mon cheesecake ici (enfin celui de Pascale pour être précise), mais j' ai boutiqué un peu aujourd' hui pour obtenir ce que je voulais :-)

11606523_p

Brownies marbré cheesecake

Préparation de l' appareil au chocolat: Faire fondre 150 g de beurre + 200 g de chocolat. Battre 2 oeufs + 160 g de sucre + 40g de poudre d' amandes + 50g de farine + 1c.à café de levure chimique. Ajouter la préparation beurre/choco et couler la moitié de l' appareil dans un moule, enfourner au four 10min. 180 °C.

Préparation de l' appareil à cheesecake: Battre 200 g de philadelphia (1€ le Philadelphia, je trouve ça abusé, je prends la sous marque à moitié prix et je vois aucune différence, que ce soit dans la texture ou dans le goût!), avec 40g de sucre, ajouter un oeuf. Couler sur la première couche de brownies, mettre au four dix minutes, puis étaler par-ci par-là la deuxième couche de brownies, et remettre au four 20 min.

Si possible, on attend le refroidissement avant de faire ses petits carrés, seulement si possible...

11606224_p