750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
21 mars 2007

+ Oeufs Vindaloo +

CIMG4648


Ca sonne indien, ça a le goût indien, mais aucune idée d' où la recette provient: d' un livre en allemand de ma soeur, ouvert il y a de ça exactement un an, je ne saurais en dire plus!!

Frire des oeufs? Jamais venu à l' idée! Pourtant c' est un petit délice :-)

J' adore l' indien: le restaurant indien, les naans au fromage, les plats indiens qui mijotent dans l' appartement, ça sent le Bollyfood vous dirait la Turtle (petite référence à sa super prestation radiophonique :-) ), et là je me dis: Charline, elle vit même avec un indien, le fantasme, ça doit sentir les épices chez elle, avec des couleurs chatoyantes ci et là, et de la musique à vous donner envie de vous lever en pleine nuit faire une petite choré, en attendant profitons de ses délicieuses recettes et ne nous morfondons pas trop sur la pelletée de neige qui vient de tomber coup sec sur Munich !

CIMG4643


Oeufs Vindaloo:

Faire cuire 4 oeufs et les faire frire.

Cuire du riz (des nouilles chinoises pour moi!), réserver.

Emincer un/deux oignons, faire revenir dans du beurre.
Ajouter:
- une c. à café de citronnelle moulue;
- une c. à café de gingembre en poudre;
- une c.à café d' ail en poudre;
- 3 feuilles de citronnier finement ciselées ( c' était pas dans la recette, mais D. a cuisiné indien il y a peu et a acheté des feuilles de citronniers limes fraîches (citrons verts), depuis j' en mets un peu partout, ça a le goût de la citronnelle, c' est dominant, par conséquent ne pas en mettre trop! Si vous avez des recettes, je suis preneuse, il me reste un bon paquet de ces feuilles dont je ne sais quoi faire, je vais finir par faire fuir les moustiques!!)

Remuer, et ajouter une c. à café de pâte Vindaloo ( ça arrache déjà bien assez comme ça, selon eux c' est deux cuillères + un piment vert??? Ils sont fous!!).
Verser 10cl de lait de coco et laisser s' épaissir.

Sur la fin, glisser un bon trait de jus de citron!

Terminer en déposant les oeufs dans la sauce, bien les envelopper et servir.


Publicité
Commentaires
S
je decouvre ce plat et il me donne bien envie de le tester
C
Génial ! Ellie, tu pouvais pas mieux tomber, je suis fan de curry d'oeuf, alors ton peuf vindaloo, miam !<br /> Pour ce qui est du fantasme, c'est tout-à-fait ça ! L'odeur des épices tous les jours, musique indienne tous les matins, bollywood ou films du Kerala très souvent, et choré de temps en temps, comme hier soir !!! ;-)))<br /> Bisous !
V
Cela doit être fameux et très parfumé, bravo
A
humm sympa ! Pour les feuilles de citron, au congélo, et après tu en met dans l'eau du riz, émincées dans les raviolis chinois au poulet, pour améliorer un bouillon, dans un soupe de nouilles et etc.
V
Hay hay!! Namaste!! <br /> Mais oui, ils ont raison, c'est ce que j'adore dans le Vindaloo: ça arrache tellement que tu en pleures (de bonheur!!) J'adore cette recette!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité