CIMG4648


Ca sonne indien, ça a le goût indien, mais aucune idée d' où la recette provient: d' un livre en allemand de ma soeur, ouvert il y a de ça exactement un an, je ne saurais en dire plus!!

Frire des oeufs? Jamais venu à l' idée! Pourtant c' est un petit délice :-)

J' adore l' indien: le restaurant indien, les naans au fromage, les plats indiens qui mijotent dans l' appartement, ça sent le Bollyfood vous dirait la Turtle (petite référence à sa super prestation radiophonique :-) ), et là je me dis: Charline, elle vit même avec un indien, le fantasme, ça doit sentir les épices chez elle, avec des couleurs chatoyantes ci et là, et de la musique à vous donner envie de vous lever en pleine nuit faire une petite choré, en attendant profitons de ses délicieuses recettes et ne nous morfondons pas trop sur la pelletée de neige qui vient de tomber coup sec sur Munich !

CIMG4643


Oeufs Vindaloo:

Faire cuire 4 oeufs et les faire frire.

Cuire du riz (des nouilles chinoises pour moi!), réserver.

Emincer un/deux oignons, faire revenir dans du beurre.
Ajouter:
- une c. à café de citronnelle moulue;
- une c. à café de gingembre en poudre;
- une c.à café d' ail en poudre;
- 3 feuilles de citronnier finement ciselées ( c' était pas dans la recette, mais D. a cuisiné indien il y a peu et a acheté des feuilles de citronniers limes fraîches (citrons verts), depuis j' en mets un peu partout, ça a le goût de la citronnelle, c' est dominant, par conséquent ne pas en mettre trop! Si vous avez des recettes, je suis preneuse, il me reste un bon paquet de ces feuilles dont je ne sais quoi faire, je vais finir par faire fuir les moustiques!!)

Remuer, et ajouter une c. à café de pâte Vindaloo ( ça arrache déjà bien assez comme ça, selon eux c' est deux cuillères + un piment vert??? Ils sont fous!!).
Verser 10cl de lait de coco et laisser s' épaissir.

Sur la fin, glisser un bon trait de jus de citron!

Terminer en déposant les oeufs dans la sauce, bien les envelopper et servir.