750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
19 mars 2007

+ Mes années en 2 et en 7 +

Claire, ma curieuse de première ordre (il faut qu' elle sache tout, et qu' on lui explique bien tout :-) ), m' a passé divers questionnaires, je ne sais même plus lesquels! Mais celui-ci, j' adore le découvrir chez les autres bloggeuses, alors je me fais un plaisir d' y répondre!

1982:

C' est l' enfer à la maison: mes soeurs sont deux affreuses qui se tappent dessus, maman en "prendrait bien une pour tapper sur l' autre" comme elle dit!!
Moi je sifflote tranquillou mon liquide amniotique, rigole intérieurement de la future tête de Pôpa qui rêve d' un garçon depuis 12 ans... et présente mon postérieur en Janvier 1983: j' adore me distinguer ;-)
C ' est rigolo, mon petit ami s' est aussi présenté par le siège, mais sa maman à lui, c' est pas ma maman à moi: la mienne, c' est une héroïne, qui m' attendait de pied ferme, persuadée et toute contente d' obtenir encore une fille: elle m' a accouchée naturellement, sans péridurale, en poussant très très fort car pas facile de faire sortir une paire de fesses en premier ;-) Elle est forte, ma môman, hein!!

1987:

J' ai 4 ans et c' est la belle vie: je suis pourrie gâtée, ce statut de benjamine me va à la perfection!
Ma Mamy et mon Papy d' amour sont à la retraite et descendent de Paris, s' installent à trois pas de chez nous, c' est le bonheur: je barbotte dans une petite bassine l' Eté sur la terrasse de Mamy, en attendant mon petit quatre-heure, la petite voisine me rejoint parfois, aujourd' hui j' ai appris qu' elle vient de se marier avec un entrepreneur et qu' elle est enceinte... Je suis à des années lumières de cela!

1992:

J' ia 9 ans, la vie est toujours aussi facile: il suffit de se laisser porter!
L' Eté, à la piscine, on s' enfile les fils, oeufs sur le plat et autres bonbons colorés sur le bord de la piscine avec les copines d' école, j' adore les grandes vacances d' Eté!
Bon, ma soeur m' énerve, il n'y a qu' une télé et moi, "Des chiffres et des lettres" ça ne me passionne pas, je préfère regarder mes dessins animés, maman est sans pitié: on éteint la télé et on monte dans nos chambres. Ma soeur partira peu de temps après, on a neuf ans d' écart et je me retrouve seule à la maison la semaine, finalement je suis contente quand elle revient le week end :-) Même si elle veut toujours que ce soit à mon tour de mettre la table!!
Mon autre soeur est partie depuis longtemps, on prend trop de place à la maison, elle a besoin d' indépendance, il lui faudra toujours partir loin pour se sentir bien... Finalement, c' est nous qui en souffrons ... Actuellement, on en profite, elle est moins loin, même si ses rêves l' emmènent toujours vers les vastes espaces des Rocheuses canadiennes...

Bientôt je pars en Grèce avec ma classe, l' année suivante, ce sera l' Italie, puis un an après la Hollande, en quatrième je serai 2 mois en Allemagne et en troisième, 2 mois en Angleterre: tous ces voyages sont de formidables expériences, je rêve de passer ma vie en avion... J' ai bien changé : désormais comptent plus les gens que j' aime que les lieux où je me trouve, néanmoins ce besoin de voir d' autres horizons m' a permi de ne pas rester statique: après un bac à Tours, je pars sur Paris, puis je viens étudier, ici, à Munich...

1997

14 ans, l' adolescence: les kilos, mais surtout, SURTOUT: les boutons!! J' ai eu une acné terrible, uniquement sur le visage, à ne plus savoir quoi faire, elle ne s' est véritablement arrêtée que plusieurs années plus tard: avec la pilule DIANE, je la conseille sincèrement à toutes celles qui ne s' en sortent pas avec leurs boutons. 
Je découvre la coquetterie: j' adore les fringues, ma folie des chaussures commence...!!

2002:

L' an passé, j' ai obtenu mon bac et terminé une période faste et magique de ma vie: l' insouciance des années d' internat, j' y ai rencontré des amies fabuleuses, ma meilleure amie se marie d' ailleurs cette année. L' internat, ce sont les alarmes d' entraînement à 3h du matin (les veilles de contrôles tant qu' à faire...), les révisions du bac dans les éclats de rire, les tas de petits mots que l' on se passe durant l' heure de travail obligatoire, la première saison du LOFT avec Loana et J-Edouard qui font ce que vous savez dans la piscine, le permis de conduire, Internet qui nous ouvre sur un monde virtuel complètement nouveau, le flipper au bar du coin, le billard... et j' en passe!

2007:

24 ans depuis peu, l' insouciance est déjà moins de de mise: il s' agit de se préparer un avenir professionnel, et de le bétonner: la peur du chômage est réelle, et pourtant c' est une diplômée de droit, bac +5, qui vous parle...
J' ai découvert la cuisine, et de formidables personnalités via les blogs, internet, voilà un peu plus de six mois! Je suis de plus en plus curieuse, j' ai appétit à tout vouloir découvrir et je développe ma cuisine semaine après semaine: du basique, je suis passée à la technicité, plus rien ne m' intimide et je ne recule devant aucune recette... Avant, lorsque j' en croisais une qui me faisait saliver, je la tendais à ma môman: "dis, tu saurais faire?... et ma maman,bien sûr, elle savait faire, même très bien: j' ai été elevée dans la culture du goût, des produits du terroir et de saison, de la bonne cuisine et des restaurants "gastronomiques", tout m' intéresse et tout me plaît, je pense pouvoir affirmer être le produit de mon éducation culinaire: merci mon pôpa et ma môman de m' avoir tant apporté.

2012:

Je suis la même qu' aujourd' hui, ( à 13 ans, je me souviens penser: "faites que rien ne change, je ne veux pas grandir, tout est si parfait", mais finalement c' est toujours mieux année après année, je n' en reviens pas!), heureuse d' être là et d' avoir une vie si facile, si remplie, si merveilleuse, je suis toujours aussi amoureuse, de ma vie, de ma famille, de mon chéri,  et j' apporte beaucoup d' amour et d' attention à des "mini moi" , des filles bien entendu ...!! :-)



J' adorerais qu' Audrey, Emilie, Karine , Marionet Cyrielle nous en raconte un peu plus sur leurs années en 2 et 7, si elles ne l' ont pas encore fait!

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi boutons à foison, roacutane 2 fois, bonbons au bord de la piscine, bac + 5 en droit, mais ni chéri ni voyages scolaires.<br /> Bon courage pour ta recherche d'emploi
V
Tu as commence a voyager si tot! Bravo! Il faut le faire si jeune!
M
hé hé hé ... Claire Emilie m'a déjà sollicitée :) ça vient ça vient ...
K
J'ai adoré te lire, comme toi j'ai connu la phase ingrate des boutons et les super souvenirs de l'internat !
V
Heu, et il est où ce collège, que j'y inscrive mes filles??? C'est génial d'avoir découvert autant d'endroits grâce à l'éduc Nationale!! (comme quoi...)<br /> L'internat, j'ai adoré, moi aussi!! :-)
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité