750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
11 mars 2007

+ TOP TEN 2006: remporté par la tarte au citron meringuée! +

Je sais, je sais, je suis en retaarrrd...c' est qu' on est bientôt en 2008, faut que je me grouille ;-) !!

Les liens sont sur les chiffres, cliquez sur 1, 2, 3 etc...et vous obtiendrez les recettes!

1. Le number de tous les number one de l' année, j' ai nommé LA TARTE AU CITRON MERINGUEE !!

Parce que je ne connaissais pas, que je pensais ne pas aimer le citron, et que maintenant je raffole de tout ce qui contient de la crème de citron, parce que depuis je fais des tas de recettes de tarte au citron, avec meringue, sans meringue, avec pavot, sans pavot, avec pâte sablée au chocolat etc... je les aimes TOUTES!!!

7535742_p


2. Les cookies US d' Estelle: LA REVELATION!

Je pensais que cookies maisons = vulgaires biscuits aux pépites de chocolat! Mais pas du tout, ceux ci extrêmement fondants, avec une coque qui croustille (sauf chez Mitsu qui se plaint qu' ils soient trop "cakes"??? Là, Mitsu, t' assures pas un pet' moi jte dis ;-) ), je les fais depuis très (trop) souvent!

8460298_p




3. Les petits bavarois chocolat blanc/ fruits rouges: ou comment épater les beaux parents, et surtout, les régaler!!
Je pensais pas qu' ils seraient si mignons, mais j' avais acheté les petits moules et ça m' est venu tout seul: j' aime beaucoup le chocolat blanc...mais pas en tablettes!

6249590_p



4. Les tartelettes framboise/coco: MAMMA MIA!!!
Rien que d' y repenser, j' en ai des sueurs froides! C' était en plein été, canicule, envie d' un quatre heure aux framboises... Avec l' amour de ma vie, on se serait arrachés les yeux pour avoir la troisième tartelette, malheureusement je n' en avais faites que deux...ARGHHHH!!

t_CIMG30051

5. Tartelettes amandines: HUMMMMM...

Une découverte grâce à ma soeur qui les adore, la photo ne paye pas de mine, c' était une de mes premières recettes publiées, mais alors...quelle délice, sucré, fondant avec la crème aux amandes et...c' est une tartelette, j' ADORE les tartelettes ;-)

t_CIMG18201

6. 7. 8. Les petites tatins: je ne peux pas choisir entre les trois, elles étaient toutes si bonnes... Poires/amandes; noix/caramel; Mangue/cannelle!

5622902_p 7316309_p


t_CIMG2221

9. Tarte aux fraises, crème citron, sur génoise: ma première recette publiée sur Blogappétit, j' avais attendu si longtemps que cela fut une grande surprise: tout plein de gentils commentaires pour cette tarte aux fraises TRES gourmande!

t_CIMG1854


10. La panacotta: à l' amande amère bien sûr, la vraie panacotta, ma préférée, celle que je refais et refais et refais... et tout le monde adore!! En étage c' était joli, mais astreignant à réaliser! :-)

t_CIMG1691



Pour terminer la route, hors compétition, deux recettes salées qui m' ont particulièrement séduites:

11. Pistou de roquette: très fort en goût du fait de la roquette, j' ai adoré, le pistou en général est une jolie révélation pour moi de l' année 2006.


8275217_p



12. Les tagliatelles jambon cru, crème de pistaches: je suis une fan des pistaches, et cette recette est un coup de coeur...

t_CIMG2504


Publicité
Commentaires
T
Je découvre un peu mieux ton blog, un peu par hasard vu que blog appétit a l'air en panne (vive les pannes), j'aime beaucoup la tablée de sucré au dessus et pas mal de choses dans le top ten, notamment le bavarois chocolat blanc et fruits rouges (j'ai fait des cookies ces derniers jours, en ligne sur mon blog, ils sont et moelleux, et croquants), j'avais déjà repéré le pistou de roquette (je vais le tester) et ta tare aux fraise, crème de citron sur génoise a l'aire top aussi !
M
il est magnifique ton top 12!!!! riiiire!! biises micky
S
ta tatin mangue canelle me tente trop !
M
Comment je suis vénère! Y'a moyen de me faire passer pour une nazette qui sait pas cuisiner les cookies? Grrr... En fait, j'avais foiré le temps de cuisson (oué oué, on rit pas) et je les ai refait depuis... Ils sont bien bons en effet! Tout comme le pesto de roquette que j'ai déjà testé et approuvé! :)
C
Top ten 2006 accepté quoique nous approchons 2008!!!! Toutes mais alors vraiment TOUTES tes recettes me font de l'oeil! Mais pourquoi je te dis ça! Tu le sais! Bizz
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité