750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
7 mars 2007

+ Les Florentins de C.Felder +

CIMG4250


Enfin, peut être devrais-je dire: les Florentins point barre... Car s' il passait par là, il en perdrait ses sourcils.. j' ai un peu oublié quelques étapes, hum!! :-) Et puis j' ai mis des trucs à moi!Et en plus, ils ont jamais voulu devenir durs...
Oui mais alors... OUI MAIS ALORS: c' est THE biscuits pour lesquels j' ai craqués, ils sont délicieux!! J' aurais jamais cru aimer ce genre de trucs, je m' épate moi-même, oui oui!!
Peut être qu' en n' omettant pas le chocolat en dessous, c' est encore meilleur, il va falloir que je les recommence, la vie est décidément TROP TROP duuuuuuure :-D !!!

J' ai récupéré la recette sur un blog, mais chez qui?..


Carrés Florentins

- 60 g de miel
- 60 g de sucre
- 60 g de beurre
- Zest râpé 1/2 citron (dans la recette initiale, il y a également du zest d' orange...)
- 60g d' amandes effilées
- 20g oranges confites + 20 g citrons confits (on les trouve en mini cubes, ici à Munich)
- 40g de cacahuètes salées
- 20 g de pistaches natures non salées
- 1 mini pincée de fleur de sel

Faire fondre le miel + le beurre + le sucre.
Ajouter les zests.
Porter à ébullition. Hors du feu, ajouter les amandes puis le reste des ingrédients.
Etaler sur la plaque et BIEN aplatir. 15min 180 °C.
Saupoudrer de fleur de sel à la sortie du four, et laisser refroidir. Découper en petits carrés, et réaliser alors des traits de chocolat fondu, voire badigeonner de chocolat fondu le dessous des Florentins.

"Déguster le lendemain, ils seront bien durs"     ... Na ja...!! (réponse allemande sceptique ;-) )

CIMG4247


Publicité
Commentaires
M
c'est magnifique!! bises micky
V
Magnifiques! Et puis c'est drole qu'il faille utiliser des cacahuetes salees, pour une fois! Je vais adorer ca!
M
Waouh, quelles merveilles, et ce rayon de soleil qui illumine tes photos, tu me fais fondre!
G
A s'en lecher les doigts!
M
et bien dis donc, ils se prélassent au soleil tes florentins!...
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité