CIMG4532


Un jeu de pistes très kitch pour mon amoureux lors de la Saint Valentin, lui qui se plaint de ne jamais avoir l' honneur d' être invité par ma petite personne au restaurant, je lui offre un dîner... à Londres, ou rien du tout, depuis le temps qu' on dit qu' on va y aller, maintenant c' est ça ou il ne verra jamais la couleur de son gâteau..!
( c' est vicieux n' est-ce pas?... Mais non, mais pas du tout, c' est de la pure tactique féminine: caresser et appâter afin d' obtenir ce que l' on veut! même pas honte :-D )

Il faut bien suivre le sens des flèches, sinon c' est à rien n' y comprendre (déjà qu' en suivant les flèches, faut pas avoir bu un coup de trop pour voir où je veux en venir..!)

CIMG4525



Je reconnais avoir mis du temps à "dessiner" chaque muffin, mais pour moi c' est m' amuser que de faire des truc rigolos en cuisine et je reconnais y avoir pris également beaucoup de plaisir!

La découverte du siècle via cette recette: le lemon curd associé à la crème chantilly est à se tapper la tête contre l' écuelle, EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!

CIMG4516




Cake ou muffins au citron et pavot de Pascale (à ma sauce)

100 g de beurre
150 g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate
1 cuillère à café de levure
150 g de sucre en poudre
2 œufs
6 cuil. à soupe de lait
Le jus d' un demi-citron + qques gouttes arôme citron
3 cuil. à soupe rases de graines de pavot.

Préchauffez le four sur 180°C (th 6).
Mélangez le beurre mou et le sucre, puis ajoutez les œufs et le lait, enfin la farine.
Ajoutez les graines de pavot et le jus de citron + arôme.

Versez la pâte dans les petits moules en remplissant au ¾ (ou bien dans un moule à cake).

Faites cuire de 15 à 20 minutes pour les moules à muffins ou bien de 30 à 40 minutes pour le moule à cake.

Le problème, c' est que rien que ces muffins natures sont un pur délice: ils sont bien moelleux, le pavot craque légèrement sous la dent, très riches grâce au beurre, ils se laissent dévorer en un rien de temps!! Mieux vaut donc les fourrer TRES rapidement :-D Une fois refroidis néanmoins!! (Leur couper le chapeau au couteau délicatement, ces "chapeaux" se défont très facilement)


CIMG4487 CIMG4495


Pour les fourrer:

Lemon curd
(sans beurre, sans crème!), recette Marmiton

Presser 2 citrons "à mort"! (j' utilise un couteau sans dents et je farfouille jusqu' à en avoir extrait tout le jus de citron possible, sinon pressez en trois normalement!)
Ajouter 100g de sucre, trois oeufs et un peu d' arôme de citron ( un poil de farine en plus, si on veut), et battre au batteur électrique. Puis passer au micro-ondes, puis rebattre etc..jusqu' à une consistance crémeuse mais assez ferme.

CIMG4482

Monter alors 50 ml de crème liquide entière en chantilly très ferme.

Ajouter un peu de chantilly au lemon curd pour le détendre, puis la verser entièrement et les lier intimement avec précaution!

Répartir la crème sur les muffins découpés à l' aide d' une poche à douille, c' est plus pratique!

Alors on prépare le glaçage: jus de citron + blanc d' oeuf + sucre glace jsuqu' à une consistance TRES pâteuse, et on glace nos chapeaux de muffins.


CIMG4503

On attend que ça sèche et on décore! J' ai collé les étoiles, billes etc... avec un peu de glaçage. Non, vous ne rêvez pas: mon Cupidon a bien un nombril!! ;-)


CIMG4507


CIMG4508

CIMG4512

Ces muffins sont vraisemblablement délicieux en cake, fourré sur deux étages à la crème au citron!

Et le must serait encore de les recouvrir d' un "toping" ou "icing" à base de philadelphia ou de crème beurrée  comme Céline , arômatisé au citron, à l' américaine, mais là ça devient un fantasme déjanté de calories, non?...


Je me demande s' il ne suffirait pas aussi de s' arrêter là, tant cette photo se suffit à elle-même... :


CIMG4515