CIMG4430


Sincèrement, vous l' avez bien regardé ce splendide Cheesecake aux framboises que Vero m' avait fait pour mon Z'anniversaire?


CA0DIFC9

Quand même, ça c' est du cheesecake qui en jète!!

Le lendemain même, je tentais... ça avait l' air trop, trop,... trop? TROP, certes, mais paradisiaque!!

Cet Eté j' avais tenté un Cheesecake "cuit" aux cerises pour le Kiki (cette bombe calorique est devenu un classique!), et afin de comparer le comparable, j' ai retenté avec les cerises: et bien ce n' est pas du tout comparable, à tel point que je ne peux vous dire quel est le résultat de cette comparaison dont les composantes sont impossibles à aligner sur une même échelle ;-)
Les deux sont incroyables, je me suis ingurgitée celui-ci quasiment à moi toute seule..hum hum... et pourtant mon coeur balancerait vers le "cuit"...
En tout cas, je peux vous affirmer une chose: ce cheesecake "pas cuit" framboises, cerises, les deux, peut faire un carton venu le Printemps ou l' Eté tant il est frais, riche, gourmand et ... convaincant ;-) !

CIMG4439



Cheesecake aux cerises

Fond sablé: je n' avais pas de biscuits, oh drame, alors j' ai réalisé une pâte à crumble que j' ai faire cuire sur la plaque du four, puis j' ai ajouté du beurre fondu, j' ai coulé dans mon moule amovible et laissé refroidir!!
Lorsque j' utilise des biscuits, le fond est humide et pas du tout croustillant, mais là je peux vous dire que c' était à en laisser une ratiche sur le carreau: du croustillant comme on en rêve, bon-heur!!! :-)

Appareil: 400g de philadelphia + 80 g de sucre. incorporer délicatement 20 cl de crème liquide battue en chantilly bien ferme.
Dans une petite casserole, faire chauffer un petit fond d’eau, ajouter une bonne grosse cuillère à café d’agar agar, laisser épaissir. Laisser refroidir en remuant et ajouter l’agar agar refroidi à la préparation: BIEN mélanger.

Couler la préparation sur la base biscuitée refroidie, elle même recouverte des cerises, et mettre au frais une nuit.

Citation: "
c’est l’autoroute du plaisir !!!"

CIMG4434