CIMG4455

A la base c' est une tarte! Ainsi, comme je vous l' avais dit lors de ma tarte au citron meringuée: depuis je ne réalise que la variante "citron pavot".

Je suis complètement gaga, totale fanatique de cette tarte, et je l' ai simplement découpée en carrés :-) pour qu' un maximum d' invités puissent en profiter!

CIMG4443


Tarte citron-pavot

-une pâte sablée, c' est à dire 220g de farine, 100 de beurre, 60g de sucre et 1/2 oeuf, l' oeuf c' est à la fin seulement, pour lier. Faire préchauffer dix minutes le fond de tarte, four à 180 °C.

-un appareil au citron, c' est à dire fouetter 200 g de crème fraîche avec 3 jaunes d' oeufs, ajouter alors deux jus de citron plus deux gouttes d' arôme de citron, et enfin 150g de lait concentré. Enfin, verser le pavot, à souhait, ici en Allemagne il est très fort en goût, j' ai pu lire sur un forum comme quoi il ne servirait que de déco?? C' est à votre palais de décider de la dose!
De mon côté, je vous rassure, d' habitude je n' en mets pas tant, mais le sachet est un peu tombé tout seul! Sachez que de se tromper dans le dosage ne nuit absolument pas aux saveurs de la tarte, simplement la tarte est esthétiquement moins jolie s' il y a trop trop de pavot!

Verser l' appareil sur le fond de tarte et faire cuire 20-25 min à 180 °C.

Source: cuisine du monde

CIMG4451