750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
10 février 2007

+ Succès au chocolat +

CIMG4418


Ca, ça s’ appelle de l’ arnaque ! Genre "caviar", pour œufs de lump ! 

Sincèrement désolée, je n’ ai aucune idée quant à ce que peut être un véritable succès au chocolat mais comme ce gâteau a eu du succès , il fallait bien que je lui trouve un petit nom d’ amour :-)

J’ avais déjà tenté une déviation de Trianon, via mon Trianon au citron (moche mais délicieux ha !) , cette fois-ci la déviance est consommée, mais le plaisir intact!

CIMG4408


Brownies au chocolat

-100g sucre à mélanger avec 80 sucre

- puis ajouter une c.à soupe de farine/un poil de levure, et

- 2oeufs. Enfin verser:

-100g chocolat noir fondu avec 80g de beurre

J' ai bien envie de vous dire: au four jusque ce soit cuit ;-) Disons 200°C, 20-30 min, recouvert d' un alu après 15 min.

La couche croustillante

faire fondre 200g de chocolat au lait (ou noir !) couverture, et rajouter une lichette de crème fraîche + noix + amandes concassées + pralin

"Couler" (tout est relatif au regard de l' épaisseur de la préparation :-) ) la mixture sur le brownies, j' ai réalisé le gâteau dans un moule amovible


La crème fouettée  au chocolat (source: marmiton)

- 100 g de chocolat lait (ou noir!) couverture, que l' on fait fondre (perso: direction micro ondes!)

- Monter 20cl de crème liquide (froide) en chantilly (dans un bol FROID, avec les spatules du batteur FROIDES)

- Détendre le chocolat avec une cuillère de chantilly, puis en mettre une autre autre, et enfin verser la chantilly sur le chocolat et mélanger intimement et précautionneusement!

- Monter à la poche à douille ou étaler à la spatule de manière uniforme

- Saupoudrer de chocolat en poudre


 CIMG4410

Publicité
Commentaires
T
à appliquer d'urgence. merci
C
Rholala la Kalorienbombe!!!!! Tu fais ton retour en beauté sur la blogosphère!!!!! Bravo la miss!!!!!
V
Wouane again!!! M'étonne pas qu'il ait eu du succès celui-là... J'aime ben la superposition des textures, miaaaam.... Si c'est ça, je veux bien me faire arnaquer... :-)
A
Bravo, il est beau et tellement appétisant!
M
tu l'appelles comme tu veux, il n'en a pas l'air moins délicieux pour autant!... crousti-fondant, je craque..
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité