CIMG4144

Voili voilou, c' est Noël... Les blogs se teintent d' or et de pourpre, les clochettes résonnent et les étoiles scintillent... C' est le défilé des pains d' épices colorés et chaleureux, des petits biscuits chocolatés et croquants, des marmelades et confitures de Noël... Les marchés de Noël ont envahi les quartiers de Munich, l' odeur du Glühwein (vin chaud) remonte les rues et lorsque je mets mon petit nez à la fenêtre, je sens déjà la parfum du Papa Noël...
Seul bémol: ma grande soeur adorée ne m' a pas envoyé mon calendrier de l' avent cette année, avec mes chocolats favoris, comme tous les ans depuis plus de quinze ans... à 23 ans, on est tout de même pas trop grand pour ne plus jouir de la magie de Noël?..
C' est vrai que j' aurais pu sauter de la fenêtre, mais j' ai trouvé cela un tantinet exagéré, alors j' ai réalisé une crème de marron suite à la confiture de marron d' Omo chakir:



CIMG4152

Crème de marrons ultra facile:

mixer des marrons cuits  (moi: sous vides, vous: fraîchement cuits, où vous allez y laisser vos ongles pour les peler :-) ), puis remixer avec un sirop: de l' eau et du sucre dans une casserole ou au micro ondes, juqu' à obtention d' un liquide sirupeux.
On peut certainement ajouter vanille, crème fraîche etc... mais là, ce n' est plus "ultra facile" ;-)

Je goûte: "oh! mais c' est de la crème de marrons!" Très bien, j' ai une bûche aux marrons qui m' attend depuis l' année dernière :-) !


CIMG4149

Le plus dur étant d' y résister... c' est délicieux!


CIMG4146