750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
21 novembre 2006

+ Gomasio de Nolwenn et Déballe ton blog: une drôle de coïncidence! +

CIMG4060



Lors d' un blogappétit particulièrement relevé: asperges et fraises, j' avais réalisé des bouchées de cabillaud au sésame, un petit délice!!
Mais depuis, bientot six mois non?, mon sésame se morfond et me fait pitié car bien en évidence, je lui jète un regard de compassion chaque jour qui passe...
Et voilà que Nolwenn publie ça.
Ola que je me dis!! Voilà de quoi améliorer l' ordinaire sans en faire de trop (financièrement, mais aussi manuellement! :-) )!
Bon, je n' ai rien compris aux considérations mathématiques de Blé dormant et son Prince, mais point d' inquiétude, le principal étant parvenu jusqu' à mon cerveau: 6,5 % de sel, donc 6,5g de sel pour 93,5 g de sésame!!
Poêler le sésame, puis mixer avec le sel et déposer dans un pot. Difficile de faire plus simple!!

Je me lance donc hier dans mon gomasio maison et application directe: riz frit au jambon, omelette et coriandre (du faux riz cantonais bien gras quoi!! c' est Loukoum, ici, qui m' a inspirée!)  et je sale au gomasio: on s' est régalé! C' est vraiment de l' ordinaire extraordinaire :-)

Aujourd' hui, à table, savourant des jolies pâtes colorées au pesto et jambon de parme, driiiiiing le facteur! J' ai déballé le blog d' Astrid, et miam, je suis obligé de stopper l' affreux gourmand qui mange tous mes chocolats :-)
Coïncidence: Astrid m' envoie du gomasio maison... Et là j' y regarde de près: gros sel et sésame entier, mais il ressemble pas au mien celui là!! J' ai qu' une hâte: l' essayer!!

CIMG4076

Mon paquet renfermait:

- trois boîtes de chocolats exquis, superbement emballées, question URGENTE :-) : Astrid, mais quel chocolat utilises tu? Le tempères tu? Le chocolat blanc m' impressionne, du coup j' ai un peu honte des truffes que j' ai envoyées dans mon colis :-/
- un pot de gomasio
- un pot de sésame blond
- un pot de chutney de tomates: pas fait maison, mais excusée car c' est vrai Astrid, c' est pas la saison et tu voulais me le faire absolument découvrir, et tu as bien raison car je n' en ai jamais goûté!!

Je remercie ma Mère Noël de ce super paquet gourmand, et la Mère Noël en chef, Ninnie, pour ses idées extras !!

CIMG4080

Publicité
Commentaires
B
Super colis, Noël commence bien :o)
N
Je suis très contente pour toi! Que de belles gâteries...
M
Sympa la mère noêl!!!!
L
C'est tellement chouette l'ordinaire extraordinaire!
A
Joli colis!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité