750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
18 novembre 2006

+ Pagaille (de recettes, pas de mon blog!): aujourd' hui c' est fête! +

J' admets que c' est pas la grande organisation sur mon blog en ce moment, mais c' est encore pire dans mes fichiers, et aujourd' hui c' est rangement!!

Et puis, parce que je ne poste que rarement, je me rattrape :-)

Donc voici quelques recettes que j' ai adorées et que je ne me résous pas à ne pas vous présenter, même si elles ne méritent pas un post à elles-seules, bien souvent pour cause de photo finale et/ou pertinente.

Ici, à Munich, le temps est maussade voire pluvieux, il est 16h et on s' y voit déjà plus sans lumière artificielle, la seule bonne nouvelle de la journée restant la victoire de Federer aux demis des Masters de Shangaï :-D L' est beau, non? ok, non... mais il est ultra fort :-)

4054707461

(en plus, contre le gniark gniark super musclor à la coupe de Tarzan, le bienheureux "Vamos" sur pattes, que même si vous avez envie d' aller aux toilettes avant qu' il serve, allez-y, il en sera encore à se remettre les chaussettes à votre retour...!! ok jsuis qu' à moitié sympa sur ce coup là :-D  ).

L' autre bonne nouvelle, c' est que Monsieur cuisine pour nous deux ce soir...normalement c' est une bonne nouvelle ;-)

Pour commencer une ptite tartelette tomates séchées, tomates fraîches, ricotta, herbes de provence, le tout au mixer, puis déposer un peu de parmesan et passer au four: un délice très fort en goût qui vous donne envie d' attaquer sérieusement le diner!

CIMG3600 CIMG3603

Puis l' on passe à un pastasotto qui m' a extrèmement plu, et ce, malgré des fruits de mer congelés. Il suffit de faire décongeler dans du lait, puis de se servir de ce lait pour l' absorption! Magique: les pâtes étaient imprégnées du goût, j' ai trouvé que c' était un plat formidable!!
Alors: faire décongeler les fruits de mer dans du lait, puis les retirer et les réserver. Faire revenir les pâtes choisies dans un peu de beurre dans une poêle, ajouter alors 1/2 litre de vin blanc en deux fois, en attendant à chaque fois l' absorption. Puis rajouter le lait fruitdemerisé en plusieurs fois, toujours en attendant bien l' absorption entre chaque. Penser à rajouter les fruits de mer à temps afin qu' ils aient le temps de cuire...c' est crémeux, goûteux, délicieux!!

CIMG3612 CIMG3611

Une déclinaison sans fin: le pesto!
Il nous restait de la roquette à foison, et monsieur appréciant beaucoup le pesto maison, j' ai tout simplement mis de la roquette à la place du basilic: résultat super!! Là aussi, fort en goût, aujourd' hui c' est des recettes fortes pour les papilles que je vous présente ;-)
Réalisant mes pestos au pif, je dirais qu' il faut beaucoup de roquette, un peu de parmesan, tout autant de pignons de pin, et je mets très peu d' huile d' olive, faut pas pousser mémé dans les orties, y a bien asser de calories comme ça! Enfin je zappe le pécorino qui coûte les yeux de la tête! Le tout dans le mixer trois secondes, et déposer la mixture sur les pâtes chaudes...ça fond délicatement, hummm... comment se régaler en deux temps, trois mouvements!

 CIMG4000 CIMG3998

Chez Salwa, j' avais pêché l' idée de tortillas indiennes: j' en ai fait et j' ai trouvé ça changeant et très bon (faut dire que je suis pas difficile, dès lors qu' il y a la tortillas!!).
Faire chauffer les tortillas. Pendant ce temps, faire revenir des morceaux de poulet avec de l' oignon, de la crème de coco, ajouter curry et gingembre. Enfin, moi je rajoute toujours du riz cuit, car j' adore ainsi!

CIMG3764 CIMG3763

Je me rends compte que je vous gâte beaucoup aujourd' hui, alors je vais, pour le bouquet final, vous présenter présenter la mousse de foies de volaille de Pascale selon Patrick, que j' ai adorée mais qui n' a pas du tout convaincu l' homme de la maison. N' ayant jamais réalisé de terrine, j' ai pas rigolé en me retrouvant face aux foies: la recette commence par "Préparez les foies de volaille en retirant éventuellement les nerfs", je me disais que j' aurais de la chance, mais en y regardant de plus près j' ai compris que j' étais bonne à tripatouiller les bêbêtes :-( ! Bon appétit les amis :-)

CIMG3716 CIMG3722

Ps: mes fichiers ne sont toujours pas vides, vous aurez le droit à un "Pagaille number 2"!!
 

Publicité
Commentaires
A
j't'avais loupée! mais dis, c'était pas faute de guetter, et puis bam, tu m'prends en traitre!! ;-) bon ben j'aime bien ta pagaille, y'a plein de trucs à piquer, merci!
P
j'aime bien aussi le pastasotto, ça m'a l'air pas mal du tout!
M
Une pagaille qu'on aimerait étudier de plus près!
M
Tu es rare sur ton blog, mais tu nous gâtes à ton retour. Bonne idée le pesto de roquette, ça me dit bien pour changer.
S
coucou Ellie. Peux-tu m'envoyer ton adresse mail STP car quand je clic sur "contacter l'auteur" sur ton blog, il me renvoie à ma page mail à moi. Bisous Soiz'
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité