750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
3 novembre 2006

+ Une entrée très parfumée, économique, diététique, euphorique :-) +

CIMG4003

Que demander de plus, sincèrement???!!
Et bien rien du tout: cette recette m' est venue en recevant mes huiles parfumées de chez Père Léon, et malgré sa simplicité, elle dégage arômes et saveurs irrésistibles...

L' huile parfumée aux cèpes apporte indéniablement une saveur puissante au plat, je conseillerais d' en mettre peu, cela suffit bien à transformer les champignons de Paris en cèpes ;-)

En ce qui concerne les huiles parfumées, je les fais généralement moi même: je fais par exemple sécher piments, ail, au four afin que cela ne moisisse pas ultérieurement une fois dans le flacon (petit truc: cela moisit si les feuilles, herbes sortent de l' huile, c' est à dire sont à l' air, donc veiller à ce que l' huile recouvre bien!).

Je suis assez sceptique quant aux huiles que l' on achète dans les magasins: mon huile de cacahouète n' avait rien de différent d' une simple huile, j' ai été très déçue, alors que mon huile de noix d' une autre marque est parfumée à souhait (ce sont des marques allemandes). J' ai  par conséquent arrêter d' en acheter, car si cela était simplement une question d' investissement, mais j' ai malheureusement bien plus l' impression de jouer à la loterie...
Je ne me berçais pas d' illusion pour cette huile d' olive aux cèpes, et j' ai eu tord: elle est incroyable!!
A peine reçue, j' ai pris une petite cuillère pour goûter, et la saveur puissante du cèpe a envahit mon palais, j' ai été bluffée, ce sont les bonnes surprises de la vie culinaire!! :-)
(Pour info, via Anne ou Audrey, on obtient des offres sur le prix)

Mon prochain défi sera d' associer le vinaigre à la pulpe de mangue (le fruit en bouche avec le vinaigre, extraordinaire, ça déménage, mais ça ne se raconte pas, ça se goûte ;-) ): ma soeur en avait trouvé sur un petit marché près de Constance, et depuis j' en rêvais...

contenus_29_image_1

Carpaccio de champignons sur lit de jambon cru

- 8 champignons
- 6 tranches très fines de jambon cru
- 2 c.à soupe d' huile aux cèpes
- un peu d' ail en poudre (j'adore, on peut le zapper!)
- fleur de sel
- Quelques herbes pour le décor

Bien laver les champignons, les émincer très finement. Les disposer sur les tranches de jambon cru, puis verser quelques gouttes d' huile, ajouter subtilement un peu d' ail en poudre, et de la fleur de sel.



CIMG4008

Publicité
Commentaires
A
hého! y'a quelqu'un? ben alors, t'es où??? tu manques!!
C
J'aime la simplicité de cette recette certainement relevée avec cette huile parfumée aux cèpes!! Bravo!
S
j'ai le droit de manger que le jambon cru?
M
c'est ssûr qu'avec l'huile parfumée aux cèpes ta petite salade prend tout de suite un air de fête!
P
bonne idée en effet! j'adore les champignons crus justement...<br /> bonne journée!<br /> <br /> ciaoooooo
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité