750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
21 octobre 2006

+ Essai théorique sur l' incompétence et tarte au saumon, pommes de terre et estragon +

CIMG3827

Aujourd' hui, c' est un post sans humour, de lassitude.


Il y a des horaires prédisposant à l' incompétence: les horaires de nuit. J' en suis convaincue. Tout comme il y a des administrations sensibles à l' incompétence, notamment les mairies. Mais ne jamais généraliser: heureusement, la plupart connaissent leurs métiers et sont disposés à SERVIR le client/ l' administré.
A Munich, je n' ai normalement aucun problème: je vais m' inscrire à la ville, il me manque un papier, je me vois déjà revenir et faire deux heures de queue: "Non mais c' est pas grave, on va faire sans!" OH?? non, c' est possible, ça?! Merci madame :-)

Pourtant, hier après-midi, je vais à la gare acheter mon billet de train: 100 euros l' aller-retour, Munich-Constance, oula ça fait cher, alors je demande au monsieur de ma voix la plus douce possible: "puis je échanger mon billet, si je décidais finalement d' y aller en voiture?" -"Bien sûr Mademoiselle, jusqu' à ce soir" me répond-il très courtoisement.
C' est sûr, ce n' est pas la France, où l' on peut échanger jusqu' au dernier moment, là c' est une journée à l' avance...

Le soir, 22h, Zhom me dit qu' on y va en voiture, SUPER!
Sauf que je tombe sur une grosse vache mal dégrossie, et je pèse mes mots tellement les gens peuvent être obtus et feignants de nature...
-"Y a pas de soucis, normalement, le monsieur de cet après midi m' a dit que j' avais jusque ce soir pour le faire"
-"Mais vous avez acheté votre billet y a 5h, votre comportement n' a aucun sens, vous devez payer 15 euros et puis c' est tout, faut réfléchir avant d' acheter un billet de train   (...?... j' ai pas l' impression non plus d' avoir réservé un billet pour le tour du monde d' une valeur de 2000000000 €...Ni même de mériter de me faire passer un savon!) !!
Je la trouve incroyable d' être aussi conne, alors je commence à bouillir et lui répond de travers, mais attention ne jamais élever la voix, car énerver une personne est synonyme de ne rien obtenir d' elle, or je ne voulais pas payer les 15 euros pour me faire rembourser les 100! Stratégie oblige :-)
-"Je préfèrerais me faire rembourser les 100 euros, merci", merci à la fois ironique et remerciant, plus ironique que remerciant, elle m' a regardé à son tour, de travers.
-"Bon bah je vais essayer quelque chose, mais ça ne marchera sans doute pas, alors préparez 15 euros".
Je ne prépare rien du tout, non mais OH!!!

Sans vous mentir, un quart d' heure pour recopier mon ticket de carte bleue sur l' ordinateur, et arriver à obtenir mon remboursement, en levant 3 FOIS les yeux au ciel (au moins), en faisant mine d' abandonner DEUX FOIS, et en soufflant je ne sais combien de fois, éxapérée... Mais exaspérée de quoi exactement: que je lui occasionne trop de travail?
J' ai trouvé ça vraiment incroyable, c' est son job, j' en ai rien à faire s'il est 22h30, j' ai pas demandé la lune, et elle a été d' une mauvaise foi et surtout d' une incorrection à lui coller une claque dans la gueule, telle une môme de trois ans (elle en avait bien 55 tassés) !!

Allez, des histoires d' "administration", on en a toutes,celle de ma soeur y a six mois, quand elle est arrivée sur Annecy et qu' elle a du faire je ne sais quoi comme inscription à la mairie: elle appelle la veille, alors apportez ça et puis ça, ça, et ça, à demain mademoiselle! Le lendemain: une queue d' une heure, la frangine enceinte donc forcément de moins bonne humeur :-), enfin son tour: "ah mais mademoiselle, il vous manque un papier, ah non non non, vous revenez avec le papier hein, moi je ne peux rien faire"... -"Mais j' ai appelé hier, et la dame m' a dit que..." et là, t' as pas le temps de finir ta phrase, réponse fatale et obligée:

-Vous avez eu qui?
(= y a que moi de bien dans ce service, je suis la seule à bien faire, c' est tant pis pour vous!)
...Ah non, mais elle, elle sait pas, je suis désolée pour vous                           !!!!

Remarquez, à côté de ce genre de cas, on finit par être des anges et pas du tout chiantes :-)

La preuve, on cuisine en se faisant plaisir, avec compétences ou sans, le principal c' est que derrière nos fourneaux, on emmerde personne :-)

CIMG3833


Tarte au saumon, pommes de terre et estragon

Foncer un moule à tarte avec une pâte brisée (maison, c' est meilleur!).
Préparer les pommes de terre, et pour ce faire, couper TRES finement, moi je fais des "chips" grâce à la mandoline.
En disposer une couche, puis déposer les tranches de saumon fumé et enfin une nouvelle couche de pommes de terre.
Verser un appareil composé de 20 cl de crème fraîche, 2 oeufs, un peu de lait, beaucoup d' estragon, sel et poivre. Recouvrir de tranches de mozarella (c'est notre pêché mignon, vous avez le droit de préférer le gruyère, le parmesan...) et enfourner 1h à 180 °C. A mi-parcours, mieux vaut recouvrir d' un papier alu pour éviter que le dessus brûle.

Normalement, la recette est prétexte à discuter, aujourd' hui elle est accessoire, mais la prochaine fois, je serai de meilleure humeur ;-)

CIMG3834

Publicité
Commentaires
M
J'aimerais beaucoup cette tarte, même sans pâte. Elle serait plus légère et sans gluten. Merci pour l'idée!
V
B'alors, ma pauv'.. T'as pas vécu aux Antilles... Ahr... Ni en Calédonie... Tchi!! 22 heur'??? Mais les gens ils sont mor', à cette heur'... Aïe, ma soeur', fai twop chaud... Awa, c'est pas la peine d'insister, ma Doudou je te dis, wepasse dans 10 jou', quand il auwa fini de pleuvoi'...
L
Elle est très belle ta tarte!!<br /> Très appétissante!
M
tu as lu "a year in ze merde" ? il y a un passage d'anthologie ou l'anglais doit se faire faire une carte de séjour et c'est à se tordre de rire :o)<br /> lis donc un peu ça et tu retrouveras toujours le sourire :o) des cons y'en a partout, et ils se reproduisent, hélàs !
P
Elle est magnifique !!!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité