CIMG3650


Après les avoirs vus chez Lorette et Mercotte, j' ai eu une envie folle de les tester: bien m' en a pris, telle Manue, je suis tombée sous leur charme: ce sont les meilleurs que j' ai pu réaliser jusque là, le petit goût de caramel, c' est extra!
Contrairement à ce que je m' imaginais, ce n' est pas salé, le sel relève mais on ne le perçoit pas en tant que tel.
Maintenant, il faut que je me mette aux ganachés montées de Mercotte, à base de couverture ivoire, ou encore aux fourrages confitures de Lilo, mais là, la marche est TRES haute, je pense qu' on a toutes été émues en voyant ses photos...


Le côté bien de ces macarons, c' est la simplicité et la rapidité de la ganache: faire fondre du sucre au micro-ondes avec un poil d' eau juqu'à obtention du caramel, lui ajouter alors un peu de beurre demi-sel puis de la crème liquide tiède, et un ptit passage au frigo le temps que ça prenne, emballé, c' est pesé! :-)

Je n' avais pas de beurre demi-sel, alors j' ai simplement utilisé du beurre ordinaire et rajouté un peu de fleur de sel ramené de Charentes par mon amie Marie, lorsqu' elle et son chéri sont venus nous faire coucou à Munich, et à qui je fais un gros bisous :-)


La recette est toujours chez Sylvie, et il est toujours conseillé de mixer sa poudre d' amandes pour obtenir un effet lissé! (perso, je le fais pas car le mixer, c 'est le bazar, et les macarons, c' est juste pour nous deux :-) )

CIMG3641