750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
3 octobre 2006

+ Petits sablés -coeur (s) - crème de citron +

CIMG3627

Serais-je un éternel bébé qui adore se goinffrer, bidouiller de ses patounes, en coller partout, mais s' amuse comme une folle (à perdre son temps??!!) :-) ???

Chut!!!

Ce n' est pas une question qui amène à réponse...

J' ai une tonne de ptits trucs dans mon moule à cake= boîte à "pâtisserie" (on fait avec ce qu' on a hein!): des ptites perles colorées toutes belles, des stylos à dessiner, ah ben je pourrais vous la jouer: " Chest bô, chest neuf, pas cher que qu'j'vous le vend" !!
C est pas encore aujourd' hui que je m' en servirais, et pourtant, j' ai bien joué :-D Car ces petits sablés, c' est du ludique à l' état pur, et quel pied!!
Découper à l' emporte- pièces, faire le ptit trou, remplir le ptit trou, c' est chouette comme tout, il en faut peu pour être heureux !! :-)

Accessoirement: c' est délicieux!!!
Et un bon moyen de ne pas culpabiliser à s' engloutir le pot de lemon curd, puisqu' il est officiellement accompagné de pâte sablée coco et noisette! Ha! Quel bonheur ces petits biscuits tout de même!

Un conseil, faites un trou encore plus grand et remplissez le d' encore plus de crème, parce que y a pas à dire, on était unanimes: qu' est ce que c' est bon la crème au citron!!

Vous remarquerez une chose: comment discuter tout en ne disant rien de bien intéressant, ça c' est aussi un défaut chez moi: je papotte beaucoup, mais difficile de raconter une histoire qui tient la route!!
Heuresement, les ptits biscuits,eux, y tiennent drôlement la route!!


CIMG3638



Pâte sablée:

- 300 g de farine
- +/- 125 g de beurre
- 100 g de sucre
- 20 g de poudre de noisettes
- 10 g de coco
- 1/2 oeuf

Sabler les ingrédients, sauf l' oeuf, que vous ajouterez à la fin pour lier.
C' est mieux de laisser sa pâte reposer toute une nuit que quelques heures au frigo, ainsi vous obtenez des ptits biscuits bien lisses, regardez les miens de plus près vous comprendrez mieux ;-)

Crème de citron:

- Le jus d' un gros demi-citron
- 70g de sucre
- 4 jaunes d' oeufs
- un peu d' arôme de citron
- deux c.à soupe de crème

En déménageant, je suis passée du gaz à la plaque électrique, L- HORREUR!!!!

Après avoir fait cramer DEUX FOIS ma crème pâtissière, le truc qui m' est plus arrivée depuis l' âge de mes quinze ans, et là je vais encore parler pour rien dire: c' était chez ma sister number 2, je squattais le mois d' Août, chez elle, à Offenbach, et pour m' occuper j' ai fait un biscuit de Savoie  (je crois... ce n' est pas ce dont je me souviens particulièrement) fourré à la crème pâtissière cramée... Ben quoi, je faisais jamais de cuisine à l' époque, alors c' était comme j' ai pu et du coup pas terrible! Le soir vient à la maison une de ses amies: Laurence. Vous savez ce qu' elle a dit en goûtant le dessert??

"Ce brûlé, ça donne du goût"

Hun hun...

Donc je disais que j' étais en train de devenir une super pro du micro-onde et du coup, pour le lemon curd je n' ai utilisé que les jaunes d' oeufs, sous peine de me retrouver avec des morceaux de blancs cuits dans ma crème, bof bof on l' admet, et ça ne donne pas du goût du tout :-)

Donc mélanger tous les ingrédients et faire épaissir, soir au micro-ondes, soit à la casserole, puis verser la crème pour délier un peu et rendre bien crémeux!

Ca y est: les affaires sérieuses commencent, on peut JOUER on peut JOUER yalalahihou!!

Les photos se suffisent à elle-même:

CIMG3617



CIMG3619


CIMG3621

Rien que pour la gourmandise:

CIMG3630

Ma source d' idée, ce sont les petits biscuits que j' achète dans le commerce, trop bons, dont je viens de passer un quart d' heure à chercher la photo, mais que je ne retrouve pas alors flûte, on fera sans!

Voilà, maintenant j' ai retrouvé la photo (un peu de rangement, ça fait du bien!):

CIMG3195

Publicité
Commentaires
M
Miam, miam, miam...<br /> Il faut que je fasse ces sablés citron mais tu mets pas du beurre dans la pâte sablée?<br /> J'attends avec impaciente ta réponse...
E
Je pense qu' en ajoutant du colorant rouge à la pâte sablée, celle ci deviendra tout au plus rose... De plus, il faut penser au fait que la couleur s' affadira automatiquement à la cuisson! En espérant vous avoir aidé(e), Amitiés.
O
bonjour, j'aimerai faire des petits sablés en forme de coeur mais de couleur rouge, pensez vous qu'en ajoutant du colorant alimentaire à la pate cela donne un bon aspect? Dans quelles quantités?
O
bonjour, j'aimerai faire des petits sablés en forme de coeur mais de couleur rouge, pensez vous qu'en ajoutant du colorant alimentaire à la pate cela donne un bon aspect? Dans quelles quantités?
C
Trop beaux... trop mignons... trop craquants!!!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité