750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
1 octobre 2006

+ fondant au chocolat et Toblerone +

CIMG3577


Vous bavez là?
Et ben c' est tant pis pour vous: tout était dans le titre, il fallait retenir sa gourmandise héhé!!

Je ne sais pas si je dois vous le dire tout de suite? Oh, et puis si: foncez à la fin du post pour d' autres photos encore PLUS PLUS PLUS!!!!

Un ptit fondant au toblerone pour m' excuser d' être si peu présente sur vos blogs, que je lis néanmoins tous les soirs, attention hein!! Et pour le peu de tenue du mien, mais j' ai commencé un nouveau stage qui me plaît, où l' ambiance est sympa ( les mecs mignons ;-) ), mais qui me prend du temps!!

Ici, à Munich, le beau temps s' est fait la valise, les amis aussi, fin du Master oblige, moi et ma vie nous restons ancrés car, ici, on s' y plait, mais parfois un petit peu de chocolat en réconfort, ça fait du bien... :-)

Ce gâteau, j' ai eu un coup de coeur en le voyant chez Stanislas ( j' ai bien envie de l' appeller moi aussi Monsieur Samania, mais il mérite un statut à lui tout seul rien qu' avec une telle création aussi gourmande et décadente!), j' ai eu envie d' essayer mais j' avoue, pas le courage de me lancer dans une nouvelle recette alors j' ai pris mon fondant très façon "Truffe de la mère Anne" (que celui qui ne connait pas encore aille allumer un cierge au Dieu du chocolat, et plus vite que ça!!) et j' ai ajouté le toblerone en morceaux.
Et bien figurez vous que j' ai trouvé qu' il n' y en avait pas assez, la prochaine fois il en faudra encore PLUS PLUS PLUS!!!
et ptet même avec des morceaux de nougat en PLUS!!

Je me suis découpée un ptit bout dans l' aprem' (cf photos, arghhhhh démasquée: deux ptits bouts!!) et il était encore tiède: OLALA que je me dis, O-LA-LA!!!
Le soir, après quelques heures au frigo, il était compact, truffé, chocolaté, plus fort, le toblerone s' était durci, reformant ses morceaux, et j' ai trouvé ça encore PLUS PLUS PLUS!!!

Le fondant au chocolat et Toblerone

- 200g de chocolat noir

- 125g de beurre

- 4 oeufs

- 200g de sucre en poudre

- 50g de farine

- 1 peu moins d' 1 c. à café de levure chimique

- 150 g de Toblerone


Faire fondre le chocolat + le beurre.
Mélanger oeufs+sucre et incorporer le chocolat/beurre fondus.
Ajouter farine et levure, puis les triangles de Toblerone, et verser la préparation de préférence dans un moule carré/rectangulaire.

Moi j' utilise mon moule à charnière rond, car c' est bien pratique et qu' en plus je peux déguster les chutes arrondies en découpant les carrés de brownies!!!

30 min 180° C.

CIMG3579



CIMG3580


Hier je reçois un ptit mail bien sympa de Choulou, qui m' invite à répondre au questionnaire farfelu (ce sera fait, proooomis!!) et je tombe sur une vieille pub qui me fait trop marrer, alors je me permets de la copier ici:




pregnant_choc

 

Fin mot de l' histoire du fondant au chocolat et au Toblerone!!

Publicité
Commentaires
M
un gâteau que je recommande vivement !!
L
Un petit de plus sur la blogosphère culinaire! Ton fondant m'a titillé les papilles pendant 15 jours et je n'ai pas résisté un jour de plus! Le voilà chez moi avec un goût de "revenez-y"! Merci Ellie pour cette recette EX-CEL-LEN-TIS-SIME! :o)
M
Euh là tu me tues !
V
Ben alors toi, quand tu t'absentes quelques jours, tu reviens en faisant très fort... T'AS PAS HONTE?????????? de nous mettre ça sous le nez, comme ça??
S
waouh!!!!!!!! Rien que les photos ça donne envie ce fondant!! je teste bientot j'ai du toblerone en veux tu en voilà!!!!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité