CIMG3450

Le kiki de Ninnie m' a bien plu: je n' avais jamais fait de cheesecake, et j' en ai fait deux dans la semaine!! Les deux aux cerises, car on adooooore les cerises!! Ici, à Munich, on est habitué à manger du gâteau au fromage, le fameux "Käsekuchen", qui ressemble étrangement au cheesecake.
La première fois, j' ai suivi la recette de Pascale, et olala qu' est ce que c' était bon!!!

CIMG3445

Oui mais alors j' ai fait le calcul des calories et c' est IMPRESSIONNANT, alors suivez bien mon raisonnement:

-100g de beurre fondu= 750 calories (Boudiou!! pourtant Wikipedia et doctissimo disent la même chose!!)
-250g de petits beurres= 430*2,5 = environ 1000 calories

rien que dans le fond biscuité 1750 calories, non mais c' est une blaaaaaaaaague??? Dites moi que c' est une blague?
Puis:

on dit qu' on compte pas les cerises!
Philadelphia, 600g:    6* 250 calories= 1500 calories
Sucre, 100g:           400 calories
Deux oeufs:            2* 75= 150 calories

Ce qui nous fera pour un cheesecake nature, un total de 1750+1500+400+150= 3800 calories: en espèces ou par carte bleue? -Attendez je vais consulter mon banquier, je suis pas sûre de pouvoir me le permettre!!

Du coup, second essai histoire d' alléger le compte en banque de sa graisse, avec un pot de philadelphia, et 400g de quark maigre, et j' ai monté les blancs en neige, et bien bof bof: moins de goût, moins de richesse, une matière qui s' effrite, non vraiment, si si je vous jure, mais comment ça vous me croyez pas? mais puisque je vous le dis: les 3800 calories sont vachement meilleures!!!
(Plus vaches, ou plus meilleures?)

Et puis j' ai aussi varié les biscuits pour la deuxième tentative, en prenant des biscuits dits caramélisés, aucune idée de leur nom en France, mais de toute manière c' était bien moins bon qu' avec les petits beurres!
Vlà une tite photo du second cheesecake pour la peine, celui qui n' en vaut pas la peine donc, sauf que comme c' est la seule photo de pas pitoyable ( en plus d' être calorique, c' est même pas photogénique un cheesecake ;-) !!) je ne sais pas ce que je dois te présenter Ninnie??


CIMG3467


Bon et puisque tout le monde a été mignon pendant l' affichage des résultats, que personne n' est tombé dans les pommes et n' a crié "Au régime, vite, ça urge", ( et qu' en ce moment j' ai peu de temps pour publier, et que puisque je vous tiens, je ne vous lâche pas!) vous méritez bien mes dernières tentatives de macarons sans amandes, après la dernière fois avec seulement de la poudre de noisettes, voici ceux uniquement à base de poudre de coco, ils ont pris un coup de soleil, mais sinon délicieux: simplement là, on ne retrouve quasiment plus le "macaron" et le goût est exactement celui du congolais/macaron à la noix de coco, mais suis contente car je maîtrise la colerette à chaque fois maintenant héhé!!
Je sais qu' ils sont moches, et il faisait sombre, ils servaient uniquement de cobayes pour ma prochaine fournée de macarons, pour laquelle promis je tâcherais de faire de jolies photos, on verra ce qu' il en sera ;-)

CIMG3474

Au passage, la recette du cheesecake de Pascale:

Mélanger 250g de petits beurres pilés à 100g de beurre fondu, et tapisser un moule à charnière, puis déposer les cerises.
Mélanger de 600g de philadelphia, 100g de sucre, 2 oeufs, un peu de citron et/ou de vanille, et verser dessus.
Au four, 3/4 d' heure à 180°C.