750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
2 septembre 2006

+ Ceci est un macaron... mais dont un des ingrédients n' est pas l' usuel, devinerez vous lequel?"

En ce moment pas de posts.. je le reconnais, je ne cuisine pas des masses mais je joue!! Et j' adore ça! Ne me demandez pas pourkoi,je suis en période de tests, je boutique, bidouille et prend du plaisir comme jamais! Tout ça se fait le soir tard, donc les photos sont catas, mais j' avais envie de vous faire jouer à mes tours de passe-passe :-)
Outre le fait qu' il soit moche, pas lisse, et grossier, qu' est ce que ce macaron vous inspire?


CIMG3462


CIMG3457


La réponse:

il est à base de ... poudre de noisettes uniquement!!

Le pire: c' est super bon!! La texture du macaron, avec le goût noisette à la place!

Le moins: j' en avais fait que quatre, je pensais sincèrement pas que la collerette se créerait sans poudre d' amandes! J' y suis vraiment allée à l' arrach', donc ils ne sont visuellement pas parfaits!
Mais devant cette bonne surprise, j' ai du coup un autre test derrière la tête ;-) je vous tiens au courant, et pour la peine voici mes macarons ( à l' amande!!) aux fruits rouges, recette toujours chez Sylvie, et photos toujours pas tops, que voulez-vous, n' est pas Helmut Newton ou Béa qui veut :-D !!!

CIMG3378

CIMG3381

CIMG3386

Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette idée, je viens juste de terminer une fournée chocolat que j'ai fourré de marmelade d'oranges, la prochaine fois j'essaye ton truc !
M
bravo !!!!!!! vive la noisette libre !!! halte à la suprmatie de l'amande !!! (et un macaron noisette fourré amandes, c'est pas possible ?)
F
ils ont l'ai tres beau ces macarons.
E
plutôt réussis et sympa tes macarons !! bravo
P
MILLE FOIS BRAVO !! cela pourrait un bon compromis pour liquider les 600gr de poudre de noisette qui attendent patiemment dans mon placard. merci Ellie pour cette idée... faut juste que je prenne le temps, et ça c'est une autre histoire.
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité