CIMG3298

Parfois j' aime varier les plaisirs et appeler les choses par des faux titres: cette tatin n' a de tatin que la cuisson la tête à l' envers!! Il s' agirait plutôt d' un sablé au pralin, recouvert de poudre d' amandes sucrée et de pommes caramélisées au miel!
Mais ce genre de dessert, ça n' a pas de nom! :-) Et comme ça ressemble à une tatin, et bien ce sera une tatin, et puis c' est tout!!

 


Tatins pommes/ amandes

Faire une pâte sablée peu sucrée, et y ajouter du pralin, le fameux scroutch-scroutch si séduisant à la dégustation, et le petit goût noisetté ...
Faire un caramel dans une poêle: un peu d' eau, du miel et être patiente pour qu' il soit bien doré, y faire revenir les pommes, l' eau s' enfuit ainsi et attendre que le caramel redevienne moins liquide, mettre alors les pommes et le caramel dans les moules à tartelettes, lesquels auront été chemisé de papier sulfurisé. Puis saupoudrer d' un mélange amandes en poudre/sucre vanillé, et enfin recouvrir de la pâte sablée scroutch-scroutch! J' en ai mis une bonne épaisseur d' où le doute sur (la légereté du dessert d' une part :-) ) le terme de la tatin!
Au four chaud, environ 15 min.

Et pour celles à qui rien n' échappe, une photo sans intrus!

CIMG3299