CIMG3322

Je n' avais pas encore commencé mon blog que Marie avait publié cette terrible recette, et ma gourmandise avait sursauté de plaisir, à l' idée d' un muffin tendre, au coeur secret de nutella fondant... En quête de caissettes, puis de nutella, nous y voici: les muffins coco/ nutella, avec une véritable texture granuleuse de muffin, et non pas un vulgaire gâteau à la coco!!
Car le muffin de mes rêves se laisse déshabiller sans prendre de rose aux joues, puis délicatement s' effrite
sous mes doigts impatients, avant de venir fondre sous mon palais... Rien de pire qu' un muffin collé-cramé à sa caissette, chargé comme du plomb, avec une croûte du diable!!

Muffins coco/ nutella (pour 12 muffins)

 
- 300g de farine
- 1 sachet de levure
- 125g de beurre ramolli
- 130g de cassonade
- 100g de noix de coco râpée
- 25cl de lait de coco
- 1 œuf
- nutella

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la farine, la levure et le beurre dans un saladier, et sabler. Ajouter le sucre et la noix de coco râpée. Puis l'oeuf battu et le lait de coco, petit à petit. NE PAS TROP MELANGER, ET AU CONTRAIRE LAISSER LES GRUMEAUX!!
Disposer les caissettes à muffins, vraiment pratiques car moule pas sâle et pas abimé par le couteau!! Verser la pâte jusqu'aux 2/3 environ, déposer une petite cuillère de nutella, et recouvrir de la pâte à muffin jusqu' au bord de la caissette car les muffins montent peu à la cuisson.
20 min. de cuisson et vous pouvez vous régaler!! Comme le préconise Marie, l' intérêt c' est le nutella foooondant, donc les passer un petit peu au micro ondes s' ils sont froids!


CIMG3332 CIMG3327