Tambouille et Pistouille

Des recettes pleines de saveurs et couleurs!

19 août 2006

+ Muffins coco/nutella +

CIMG3322

Je n' avais pas encore commencé mon blog que Marie avait publié cette terrible recette, et ma gourmandise avait sursauté de plaisir, à l' idée d' un muffin tendre, au coeur secret de nutella fondant... En quête de caissettes, puis de nutella, nous y voici: les muffins coco/ nutella, avec une véritable texture granuleuse de muffin, et non pas un vulgaire gâteau à la coco!!
Car le muffin de mes rêves se laisse déshabiller sans prendre de rose aux joues, puis délicatement s' effrite
sous mes doigts impatients, avant de venir fondre sous mon palais... Rien de pire qu' un muffin collé-cramé à sa caissette, chargé comme du plomb, avec une croûte du diable!!

Muffins coco/ nutella (pour 12 muffins)

 
- 300g de farine
- 1 sachet de levure
- 125g de beurre ramolli
- 130g de cassonade
- 100g de noix de coco râpée
- 25cl de lait de coco
- 1 œuf
- nutella

Préchauffer le four à 180°C.

Mettre la farine, la levure et le beurre dans un saladier, et sabler. Ajouter le sucre et la noix de coco râpée. Puis l'oeuf battu et le lait de coco, petit à petit. NE PAS TROP MELANGER, ET AU CONTRAIRE LAISSER LES GRUMEAUX!!
Disposer les caissettes à muffins, vraiment pratiques car moule pas sâle et pas abimé par le couteau!! Verser la pâte jusqu'aux 2/3 environ, déposer une petite cuillère de nutella, et recouvrir de la pâte à muffin jusqu' au bord de la caissette car les muffins montent peu à la cuisson.
20 min. de cuisson et vous pouvez vous régaler!! Comme le préconise Marie, l' intérêt c' est le nutella foooondant, donc les passer un petit peu au micro ondes s' ils sont froids!


CIMG3332 CIMG3327

Posté par Ellie1 à 11:36 - Commentaires [23] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

j'ai eu peur, pendant un moment je croyais qu'il n'y avait pas de photos du coeur fondant! ;-p
c'est malin, maintenant j'en ai envie!

Posté par Estelle, 19 août 2006 à 15:14

La même remarque qu'Estelle, je me suis dépêchée de faire descendre le message pour voir si tu avais mis des photos de l'intérieur tant convoité!!!
Ainsi rassurée, j'ai pu lire tranquillement ton post!!

Posté par Alicia, 19 août 2006 à 15:18

Terrible ! Je fond devant ce nutella ! ;-)

Posté par Florianna, 19 août 2006 à 15:30

Ca fait terriblement envie!!!

Posté par Choupette, 19 août 2006 à 15:47

Ohlala la vilaine gourmande ! Mais tu es folle de me faire subir ce supplice un samedi, je vais être obligée d'aller me goinfrer de calories...du moins de les cuisiner d'abord après on verra ;o)lol
Ils sont top tes muffins.

Posté par Thalie, 19 août 2006 à 15:48

Je vais faire noisette nutelle plutôt,la noix de coco, je n'aime décidément pas, en version sucrée...

Posté par mamina, 19 août 2006 à 15:49

Il a l'air "cochon" ce muffin! Ça me donne une idée, pourquoi ne pas les fourrer de ma confiture maison..?

Posté par Miss Diane, 19 août 2006 à 16:40

rrrrrrrrrolala elliiiiiiiiiiiie !!
moi je mettrais juste une GROSSE cuillère de nutella... mais sinon je ne change rien...
c'est trooooooop !!!
;-)

Posté par émilie, 19 août 2006 à 19:36

Tu me donnes FAIM !!!!!!

Posté par perrine9, 19 août 2006 à 19:53

Ca c'est une recette pour moi!!!

Posté par caro, 19 août 2006 à 20:02

oh my god !!!

c'est divin

Posté par La Fée Maison, 19 août 2006 à 21:22

Superbe, on ne voit rien avant d'avoir croquer dedans. Génial !

Posté par Grignote, 19 août 2006 à 21:25

"Coco, j'aime"+ "nutella, j'aime"+ "muffin, j'aime"= J'AIME!!!!!!!!!
Par contre, muffin coco/nutella+ moi= 2kg en plus!!! ;-D
Bizzzzz.
Alexandra.

Posté par Miss Tiny, 19 août 2006 à 21:39

je n'aime pas la noix de coco mais là, j'avoue que les photos m'ont tué! mon dieu, le coeur au nutella, c'est terrible!!!

Posté par Alhya, 19 août 2006 à 21:45

Alors la je fonds!!noix de coco + nutella waouh!!!

Posté par Miss cricri, 20 août 2006 à 08:50

Waow ! C'est affreux comme ce dessert me fait envie !! :)))

Posté par Karine, 20 août 2006 à 14:24

Rohh... Non, tiens, ben j'ai rien vu, hein, parce que sinon je vais encore passer mon temps derrière ma cuisinière au lieu de faire le ménage, du vélo, ou un régime... Voilà, je ferme les yeux, c'est très facile (ah, mais ce coeur tout coulant... ce gâteau tout léger...)Oh, non mais, J'AI RIEN VU, on a dit!! :-S

Posté par Véro, 20 août 2006 à 15:31

j'ai bien cru qu'on ne verrait jamais le coeur en chocolat ;o) Ouf !!!!

Posté par marion, 20 août 2006 à 17:21

Décidémment c'est la folie nutella sur les blogs!!!! Moi aussi j'ai fait des financiers au nutella hier!
En tous cas tes petits muffins ont l'air succulents!!
Bonne soirée

Posté par missval, 20 août 2006 à 20:43

Ho lala, je craque total!! Slurps!

Posté par Bulle, 20 août 2006 à 22:19

Ca c'est le top du top, le moelleux du muffin + du nutella, que demander de plus ? C'est une merveille ! Super idée, j'en salive !

Posté par Dara, 24 août 2006 à 19:37

j'en veu! j'en veu! j'en veu!

Posté par Pimousse951, 06 novembre 2007 à 10:36

je voulais savoir si le lait de coco était indispensable ?? J'ai eu une furieuse envie de muffins, je me suis retrouvée sur cette page dont la recette m'a donné envie, mais n'ayant pas de lait de coco...
merci !!

Posté par perledelarme, 24 avril 2008 à 18:23

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=135687&pid=2490108

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :