750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
9 août 2006

+ petits sablés aux deux curry et flocons, inspiration indienne et carrée! +

CIMG3252

A voir les sablés salés fleurir à droite à gauche, j' ai eu aussi envie de ranger mes chips au placard ( plus exactement mes Croustilles de Belin au fromage, que j' adoooooooore et que je ramène de France avec plaisir!), et de passer au mode apéro sain: brochettes de légumes, dips au fromage blanc, vin sans alcool, biscuits salés maison...
Et bien je n' ai absolument pas apprécié, les saveurs étant agréables, mais le ptit biscuit en tant que salé non. Je croque, et là je retrouve ma texture sablé sucré ...sauf que c' est salé!! Et non, vraiment ça ne le fait pas! la prochaine fois j' essaye plus fin, plus beurré, moins salé et on verra ;-) On verra si une recette pourra un jour me faire remballer mes Croustilles ou pas :-)

Sablés aux deux curry et flocons d' avoine

Sabler 100g de farine avec 40 g de beurre, une poignée de petits flocons d' avoine, puis rajouter du sel, du curry, un petit peu de pâte Vindaloo qui arrache (pâte de curry rouge) et laisser reposer en forme de boudin au réfrigérateur une heure. Découper les rondelles puis tailler en carré! Au four, 180° C, 15 min.

Publicité
Commentaires
O
trop cool! je note!
T
Sont sympas d'aspect pourtant !!<br /> Moins de beurre pour les sablés salés en général c'est mieux, il ne faut pas plomber l'appétit ...<br /> Euh juste un truc, je suis encore à l'ouest car je n'avais pas vu que tu n'habitais pas en France... ben si tu dis "que je ramène de France"... Alors tu demeures ?.. où ça sic'est pas indiscret .?
V
Ah, moi aussi j'adore les Croustille au fromage!! A nouméa, je mangeais des Twisties quand j'étais petite, la même chose mais version australienne au cheddar... Introuvable en France! Quel bonheur quand Belin a sorti ces merveilles! C'est pas poli de parler des Croustilles au lieu des sablés (raffole pas des sablés salés, moi), mais c'est poli si je dis "Envoie ton adresse et je t'en envoie un colis par semaine si tu veux!"? ;-D
C
Toi aussi addict aux croustilles? toi aussi tu ramènes des tas de choses délicieuses de la France! C'est fou ce qu'on se ressemble!!! Bon, pour les biscuits sablés... je ne suis pas tout à fait convaincue.... pourquoi n'essaye tu pas la recettes des sablés au thym de Clea? Beaucoup de personnes les ont fait et étaient ravies!
M
Moi aussi, je ramène toujours plein de trucs de France... Ils ont toujours plus de trucs que nous, pôv pays limitrophes! Sympa les sablés indianisants!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité