CIMG3252

Ou comment s' échapper d' une recette que l' on apprécie pas obligatoirement ;-)

Petite je me souviens que ma soeur nous en faisait, et que j' étais très frustrée car la gourmande que je suis ne pouvait pas se goinffrer :-) A l' époque  je n' aimais ni la crème ni les blancs en neige, aujourd' hui ne subsiste que le problème des blancs!
Du coup, je les ai réalisés rapidos au micro-onde pour la photo, et on s' est engloutit la crème anglaise à une vitesse record!
Le joli caramel a subi une petite mésaventure: oh un rien du tout, il a juste... brûlé, mais alors de chez cramé, une ptite goutte de lait pour la photo et hop on y verra que du feu!!!

Résultat: une participation "arnaque" au Kiki puiske le thème n' était pas "crème anglaise"!!! :-D

Mais l' idée est top, et ça en jète visuellement, c' est Chantal et ses assiettes gourmandes/trilogies qui m' a donnée envie! :-)

Alors ptet bien que la prochaine fois je mettrais des carrés de brownies sur le fil de réglisse et ferait couler caramel crémeux et crème anglaise pour une gourmandise sans failles!!!


Il faut reconnaître que j' aime la cuisine "ludique": manger avec les doigts, picorer, dessiner, ... assembler :-) A vous d' assembler visuellement cette île flottante, faire glisser les oeufs en neige le long du réglisse, recouvrir de la petite dose de caramel..!