750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
15 juillet 2006

+ Petites tatins de poires au caramel d' amandes +


CIMG3154

Je sais pas si c' est la châleur qui fait ça, ou les papilles qui s' en souviennent, mais j' ai un coup de chaud rien qu' à tapper cette recette :-)

Alors allons au plus direct:

1. C' est délicieux!
2. C' est rapide
3. C' est facile

Rien à ajouter :-D


Tatin de poires au caramel d' amandes:

Réaliser une pâte sablée à la poudre d' amandes.
Mouler les moules à tartelette, ou un moule à tarte d' un papier sulfurisé.

Y déposer des petits morceaux de poires, revenus préalablement dans le caramel.

Pour ce dernier: dans une poêle faire fondre du sucre dans un peu d' eau, et attendre la coloration, puis ajouter de l' arôme d' amandes amères, et enfin des amandes concassées.

Une fois déposés les poires et caramel d' amandes au fond des moules, recouvrir de la pâte sablée, et mettre au four 200°C 15 min. Bien attendre le refroidissement pour démouler.

Evidemment ce serait encore meilleur avec une boule de glace maison :-)

Au niveau de la poudre d' amandes, je ne sais pas ce qu' il en est en France, mais ici à Munich, je trouve de la poudre d' amandes marron, plus grossière, et de la poudre d' amandes blanche, bien plus fine.
La blanche est bien plus facile à travailler je trouve, car pas de petits morceaux, elle se fond parfaitement.
Mais la marron a bien plus le goût d' amandes :-)
En l' occurence c' est cette dernière que j' ai utilisée pour la pâte sablée.

CIMG3160

Publicité
Commentaires
L
mmm,j'ai l'impression que ces tatins sont le max. de la gourmandises...!ça doe envie!
S
Hum superbe ! Je me la note ...
C
Et bien, je craquerai bien pour une petite tatin préparée de cette façon!!! si en plus c'est rapide, simple et délicieux... j'adopte!
C
Coucou,<br /> <br /> as-tu reçu mes messages?
A
Sympathique comme tout tes petites tatins!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité