750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
11 juillet 2006

+ Tarte aux groseilles meringuées +

CIMG3138

Les groseilles et nous, ça fait deux à la maison, et quand belle-maman nous tend un (gros) saladier de groseilles, c' est pourtant avec un merci chaleureux qu' on l' accueille... et le vrai problème se pose alors: on peut pas les jeter quand même, qu' est ce qu' on peut bien en faire?
Manue notre sauveuse, MERCI!!

C' est une tarte moelleuse, un peu acide et pourtant avec un sucré qui apporte de la douceur, croquer dans une groseille alors que la pâte fond dans la bouche et que la meringue glisse sous le palais, c' est que du bonheur!!
Je ne saurais que trop vous conseiller de vous jeter littéralement sur cette recette!

De mon côté j' ai rebidouillé les proportions bidouillées de Manue pour réaliser deux tartelettes:

j' ai mélangé 1 jaune d' oeuf, 2 c. à soupe de sucre, 2. c. à soupe de farine, un poil de levure et j' ai tartiné les petits moules recouverts de papier sulfurisé avec cette pâte et ai attendu qu' ils colorent au four.
Puis j' ai recouvert les fonds de pâte d' 1blanc en neige , où j' avais incorporé 4 c. à soupe de sucre puis une grosse poignée de groseilles.
A 200 °C, 15 min, miam!


CIMG3140

Publicité
Commentaires
T
Oh elle est magnifique Ellie !<br /> De la bombe !<br /> Et cette meringue... ahlala
M
Superbe réussite!!!
A
J'ai bien précieusement noté la recette de Manue et quand je vois ce que ça donne chez toi, il faut que je la fasse très vite!
F
Quelle excellente idée ...
V
Tu sais faire la meringue et les photos. C'est un dessert parfait.
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité