750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
11 juillet 2006

+ Tartare de saumon 2 +

cimg2980

2, parce que lors du 1 je vous avais dit que j' avais envie de faire dans l' exotique!

Cette fois-ci:

- du gingembre frais pressé au presse-ail (ça a marché et j' étais bien contente!)
- de la crème de coco
- un mini-trait de citron
- sel du moulin

En l' occurence je vous présente notre nouveau sel, qui vient de se faire adopter pour la vie ( on dit toujours ça au début ;-)) : le sel d' Himalaya!

cimg2933

Mon avis sur le bébé: un pouvoir moins salant que le sel de table classique, un goût, un vrai goût, mais de je ne sais pas quoi, il a une couleur détonante qui donne envie de l' aimer, et surtout un petit tour sur internet dont les vertus y sont vantés en convaincraient plus d' une!

 

Néanmoins ne pas se laisser abuser, les sons de cloches sont parfois différents, voici par exemple les informations d' après le site de la Société Suisse de Nutrition:


"Qu'est-ce que le sel de l'Himalaya et que faut-il en penser?

Chez nous, le sel de l'Himalaya est considéré comme un sel de grande valeur. Il viendrait d'une mer préhistorique et aurait 250 millions d'années. Mais il ne faut pas se laisser impressionner par ça, car le sel suisse, lui aussi, vient d'une mer préhistorique et a plus de 200 millions d'années.
Parallèlement à des affirmations qui relèvent de l'ésotérisme, on en fait la publicité en vantant surtout le nombre impressionnant, 84, d'éléments que contient le sel de l'Himalaya. Cela dit, ce sel contient 98,1% de bête chlorure de sodium. C'est donc du sel de cuisine. On trouve les autres éléments dans les 2% restants, donc en quantités si infimes qu'ils contribuent de façon négligeable à notre apport journalier. Cela dit, les analyses visibles sur l'internet démontrent que l'on n'a pas pu déceler la présence de nombre de ces quatre-vingt quatre éléments. Le grand défaut, pour la santé, du sel de l'Himalaya, c'est qu'il n'est ni iodé ni fluoré. Ce n'est qu'en iodant le sel de cuisine que l'on a réussi à éradiquer pratiquement les maladies dues au manque d'iode comme le goitre ou le crétinisme. De son côté, le fluor est important pour les os et les dents. Dans ces conditions, le sel de l'Himalaya ne devrait à aucun prix remplacer le sel de cuisine iodé et fluoré. A part ça, vu que la consommation moyenne de sel de la population suisse est déjà trop élevée, une prise supplémentaire de sel, fût-il de l'Himalaya, n'est pas recommandable pour la santé."


Bon et parce qu' on est toutes des coeurs d' artichauds, prêtes à aimer la vie jusqu' au bout, et surtout son homme, je vous présente SA recette, il veut sa publication, il l' aura ;-) Pour les cardiaques du bourrelet, vite, passez sur le blog d' Audrey par exemple, gai sympa et diéthétique.. la plupart du temps ;-)

Faire chauffer de l' huile d' olive, y faire revenir du jambon cru qui va bien dégorger tout son gras de couenne, admirer la marre de graisse dans laquelle le jambon se rétracte avec élégance :-) , ajouter un mélange de 6 herbes puis déposer sur les spaghetti! Vous voulez savoir le pire: c' est BON!(j' y ai planté la fourchette une fois, je le reconnais!)

cimg29761

Publicité
Commentaires
T
Superbe!<br /> <br /> Tarzile
C
Et bien voilà qui va me décider à tenter l'expérience de ce sel rose!!! Lorsque j'en vois, j'hésite toujours... la prochaine fois je saute le pas!
P
Moi aussi le tartare ;)
A
moi, je prends la version spaguetti qui a l'air tout bonnement terrible!
A
Moi je préfère le tartare de saumon que les pâtes au gras lol ! Merci de m'avoir cité mais pour le diététiquement correct on repassera plus tard !!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité