750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
5 juillet 2006

+ Tartelettes framboises/coco +

cimg30051

Je me demande si je ne devrais pas attendre la fin des grandes châleurs avant de re-pâtisser...
Foûtue température qui massacre tous mes desserts snif :'(

Le vice là dedans, c' est que tout avait bien commencé, jolie pâte, cuisson impec', alors c' est toute peinarde, en rêvant, que je monte ma chantilly de crème de coco: " Demain j' apprends trois pages de mon droit des affaires, c' est décidé, tâche numéro 2 appeller maman, elle monte mal cette chantilly aujourd' hui, pfff c'est bien ma veine, en même temps si mes blancs d' oeufs ont du mal à monter, c' est pas étonnant, pourquoi j' insiste là franchement?? Ah tiens on avait parlé d' aller au cinéma, qu' est ce qu' il a derrière la tête, pas un film débile j' espère... allez c' est suffisamment ferme comme ça, stop... j' irais bien voir le davinci code moi..le batteur au placard, les pâles au lave-vaisselle, allez maintenant on fourre les fonds de tartel...arghhhhhhhhhhhhhh ihhhhhhhhhhhhhhhhh mais qu' est ce qui se passe, le monde s' écroule, un tsunami dans mon bol de crème, au secours ma crème s' est effondrée!! Pire que ça : elle est devenue liquide !! "

Je vous assure que cela s' est passé aussi vite que ça: hallucinant!
Côté esthétique, les framboises se sont mises à dériver au fil des vagues de coco provoquées par les décibels de mes cris stridents, et faisaient du coup un peu pâle figure!

Mais je n' ai eu que des compliments de mon zhom, bien content d' avoir eu un tel quatre-heure, c' est pas tous les jours fête comme ça :-)


Tartelettes aux framboises/ cococimg30191

Pour la pâte sablée à la noix de coco, c' est par ici.

Pour la crème, monter la crème de coco jusq' à obtenir une crème bien fouettée, légère (je n' obtiens jamais à l' identique d' une véritable chantilly) puis sucrer à convenance.

Disposer la crème et les framboises, saupoudrer de coco râpée, bon app'!

Petit conseil du jour: par grosse châleur, réaliser une crème pâtissière où l' on rajoutera de la coco râpée :-)


cimg30081

Publicité
Commentaires
L
vraiment très joli!<br /> jy croquerai volontier là, maintenant, tout de suite!
P
arghhh, j'en veuuuux ! c'est tout ce que j'aime !
M
Elle est superbe ta tartelette, ça marche aussi avec des groseilles ???<br /> ;o)))
M
La prochaine fois que tu rates des trucs, je viens partager les dégâts avec ton chéri, non, parce que bon, ça m'a l'air tout bonnement excellent tout ça!
A
Droit des aff sur chantilly ou chantilly sur droit des aff, j'aurai du y penser!!! en tout cas ces tartelettes sont trés tentantes.
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité