cimg2912

compotée d' oignons caramélisés au miel, huile d' olive et féta!
Voilà le tiercé gagnant de la soirée.

Les pâtes, y a que ça de vrai !! ;-)
Au restaurant j' adore choisir les carbonara. Je pense que c' est dû à ma sister number2: elles sont bien bonnes chez elle, et je me dis toujours qu' elles vont l' être autant au restaurant, c' est parfois le cas, et parfois pas... De mon côté, elles ne sont jamais aussi réussies que les siennes, alors j' ai arrêté de me faire du mal et d' être déçue, je les dévore quand elle m' invite, je sais qu' il y en a à chaque fois :-)

A la maison, une collection de pâtes (Barilla, attention, Apollon y tient!) nous attend dans le placard: fusilli, farfalles, lumaconi,torglioni, spaghetti, penne, linguine, lasagnes, cannellonis, mais pas de macheroni: elles me rapellent trop la cantine ou les gratins au gruyère que je n' aimais pas  :-/

Les pâtes sont donc de précieuses alliées de notre gourmandise, et pour ce faire, elles n' ont pas le droit d' être banales: crème à la pistache et jambon cru, saumon fumé et crème au citron/vodka, pesto de noisettes ... j' adore les associations, et celle de ce soir est particulièrement réussie: sucré-salé comme on aime !


Spaghettis à la compotée d' oignons caramélisés au miel, huile d' olive et féta:


Mettre à cuire les spaghettis.
Pendant ce temps-là, émincer de l' oignon rouge, le faire blondir dans de l'huile d' olive, puis rajouter une lichette de miel d' acacia, poivrer et attendre le "compotage". Découper quelques cubes de féta (marinée, c' est encore mieux!). Déposer les spaghettis dans l' assiette, y ajouter une touche d' huile d' olive, sel et poivre, mélanger et disposer féta et oignons.
Un peu de paprika et quelques herbes pour les yeux, bon appétit!

cimg29142