750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
22 juin 2006

+ Verrine glacée aux deux chocolats +

cimg2853

Là c' est parti d' une idée toute bête, et comme c' était tout simplement bon, je vous
donne la recette, au passage toute facile :D

Une couche de chocolat noir fondu, mélangé à de la chantilly;
Une couche de chocolat blanc fondu, mélangé à de la chantilly;
Une couche de chocolat noir, une couche de chocolat blanc,
Une couche de chantilly,
et au freezer! Je les ai sorties un peu à l' avance pour qu' elles ne soient pas trop glacées!
Je ne sais pas si ça marcherait avec un congel', sous peine de se retrouver avec un parpin congelé?

 

Il manque une couche de chantilly pour l' aérien de la cuillère du fond...!
Bien étaler la chantilly d'une manière à obtenir une surface plane, le joli tourbillon que vous voyez sur la foto s' est rabougri de passage au freezer! Alors que l' autre verrine avec la chantilly plane donne une meilleure impression!

Dernier conseil: on ne se la joue pas gourmande à faire exploser la fameuse, capitale et existencielle addition des calories: on réalise une PETITE verrine, plutôt en accompagnement d' un petit dessert, parce qu' à la première cuillère Apollon m' a sorti: MIAMMMM!! à la cinquième et dernière cuillère il m' a dit k'il y en avait de trop (du sucre, des calories, mais surtout du chocolat, parce ke lui la fameuse addition, il n' en suppose même pas l' existence...et dire que le monde tourne quand même... :-D !! )

Publicité
Commentaires
C
La mode des verrines... je ne m'en lasse pas! Toujours de nouvelles idées géniales... la preuve en est!
S
Cette coupe est à tomber, et hop dans ma liste des recettes à faire au plus vite...
M
Du chocolat,euh pardon 2 chocolats:MIAM!MIAM!
E
Et beh les filles, je vois ke le chocolat vous met ds tous vos états!!!
E
Plus appétissant, c'est impossible!
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité