750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
20 juin 2006

+ Tartelettes d' Eté (légères?) +

cimg2841

Je suis pas bien sûre qu' elles soient légères, disons qu' elles sont empreintes de légereté :D
Car la vraie question est: "où réside la légereté?"
dans la texture?
dans l' aspect aérien?
Mais noooooonn c' est évident, "les miss bikini sortent leur contrex que nous sommes" savons bien que la légereté réside dans l' unique, universelle et capitale addtion des calories!!!!

Ma pâte à tarte, c' est du beurre salé, de la farine, un demi-oeuf et du quark 0%, jusqu' à obtenir une boule de pâte ferme et maléable. Un petit tour au frigo et on fonce les moules à tartelettes.

Pour la garniture, j' ai découpé un demi-poivron rouge en cube, rajouté l' autre demi-oeuf, trois c. à soupe de ricotta, une cuillère à soupe de fromage blanc maigre, de la ciboulette ciselée, un peu de grana padano en poudre, et enfin quelques pistaches.
Au four un gros quart d' heure à 200°C (j 'ai fait précuire les tartelettes): une petite entrée colorée et sympathique!!

Alors léger ou pas léger?!

cimg2847

Publicité
Commentaires
A
trés trés tentante cette petite tartelette toute mignonne.
A
adoptée pour la lunch box du bureau !!
A
moi je dis plutôt léger, et équilibré! en tous cas trop appétissant!
M
oui moi je dis léger !!! Elle a l'air bien bonne en tous cas...
M
Super cette tarte light ! par quoi je remplace mon quark ?
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité