750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
19 juin 2006

+ Tortiglioni au saumon fumé, crème au citron/vodka +

cimg2822

Dégotée dans un "cuisines et vin de France", j' ai fait de cette recette une crème onctueuse, comme je les aime!

Mélanger le jus d' un citron, une petite c. à soupe de farine, un oeuf, deux gorgées goulées de vodka, et 15 cl de crème liquide, un peu de sel et faire épaissir le tout dans une casserole. Préparer les tortiglioni, recouvrir, et présenter avec du saumon en lanières par exemple.

Verdict: ça ne casse pas trois pattes à un canard, citron et vodka font bon mélange mais ne m' ont pas fait sauter au plafond non plus!
Je vais réfléchir à une autre association pour le citron...

cimg2821

Publicité
Commentaires
S
Magnifique blog, félicitations!<br /> Je fais pas mal de plats de pâtes et j'associe le saumon fumé a l'aneth. Je n'ajoute pas d'autre ingrédient, si ce n'est un vin blanc, parce que l'aneth les couvre tous.<br /> A +<br /> Solange
V
Miam, des pâtes avec du saumon fumé... Le petit blanc, ça m'a l'air d'une bonne idée, un bon Gewurtz d'Alsace, ou un Riesling...
K
Et pourquoi pas du citron tout seul ?...
S
J'ai déjà testé le même style de recette que toi et c'était bon.<br /> <br /> Tu peux essayer sans problème le Pastis avec le citron, c'est délicieux, c'était avec des pâtes et des noix de st-Jacques, mais ça doit aller également avec le saumon ;o)
E
avec le citron? martini et gin ;)) et quelques glaçons !!!;)<br /> elle avait l'air pourtant prometteuse ta recette...et pourquoi pas un peu de vin blanc?
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité