cimg2840

Ca y est, pour en arriver là elle a dû encore raté une recette, que vous vous dites!

Et ouais :-)

Alors qu' est ce qu' on fait avec une frangipane sous le coude, alors que le plat du soir est préparé?
On le badigeonne avec!!

Mes cuisses de poulet dans un plat allant au four, avec une touche d' huile épicée, de miel, herbes de provence, plus quelques lanières de poivron rouge, des amandes effilées, quelques raisins secs, et de la semoule cuite 2 min à 600 Watt dans un peu d' eau au micro-onde, une c. à soupe de crème liquide au fond. (semoule à la fin fondante, mais fondante...)
Un regard vers la coupe de mes poires blêtes ( de chez blêtes!) zut zut, b...el de zut (originalité à plat dans ces moments de détresse culinaire !) qu' est ce que je fais de ma frangipane moi :-(     ?!
Au regard du sucré-salé du plat, je tente ma chance: j' ai pas fait une sauce foie gras et morilles non plus :D !

Conclusion: plus jamais un poulet à l' orientale sans son manteau de frangipane, ah ça non: c' était délicieux!!! La peau bien croustillante, et un mélange de saveurs dans ce plat, je ne vous dis que ça!!

Ma frangipane, c' était simplement 50g de poudre d' amandes+une dizaine de pistaches+60g de sucre passés au mixeur, puis un rajout de beurre mou et enfin un demi-oeuf. J' ai ensuite étalé cette crème sur les cuisses de poulet, et hop au four à dorer!

cimg2834