750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
3 juin 2006

+ Tartelettes framboises/coco +

cimg3005

Je crois que je vais me mettre en pause pâtisserie le temps que se passe la saison des grosses châleurs...

Evidemment pas les miennes, je parle de cette foûtue température qui massacre tous mes desserts snif :'(

Je monte ma chantilly de crème de coco toute peinarde: "ouais alors demain faut que je révise la partie IV de mon  droit  européen des affaires, et puis tâche Nr. 2 appeller Maman, pffff elle monte pas des masses cette chantilly, c'est bien ma veine, toute manière même les blancs d' oeufs montent pas en ce moment, me demande bien pourkoi je m' obstine, bon ben voilà elle a l' air à peu près ferme, oh ça va bien le faire! Ah mais c' est vrai qu' on avait dit qu' on irait au ciné, me demande bien ce k'on va aller voir, hop le batteur rangé, les pâles dans le lave- vaisselle, allez on fourre les fonds de tartel... arghhhhhhhhhhhhh ihhhhhhhhhhhh mais k' est ce ki se passe, le monde s' écroule, un tsunami dans mon bol de crème, horreur ma crème de coco pseudo chantilly s' est effondrée! Pire que ça elle est devenue ...liquide...hallucinant!!"

Je vous assure que ça s' est passé aussi vite ke ça, je n' en reviens toujours pas, deux jours avant, pour ma verrine girly, pas de soucis, je ne comprends pas!
Côté esthétique, mes framboises se rapidement mis à dériver au gré des vagues de coco soulevées par les décibels de mes cris stridents: du coup elles font pâle figure!
C' était tout de même délicieux, j' ai eu le droit à des compliments de mon zhom très heureux d' avoir un tel quatre heures!!

Tartelettes framboises/ cococimg3019

Pour la pâte sablée coco, c' est par là.

Pour la crème, battre jusqu'à obtenir une chantilly de la crème de coco (je ne l' ai jamais aussi ferme qu' avec une crème fleurette normale, néanmoins elle doit être beaucoup plus aérée que telle quelle, conditionnée) , et sucrer à convenance.
Disposer la crème puis les framboises, saupoudrer de coco râpée, bon app'!

Inutile de vous préciser le conseil utile du jour: faire une crème pâtissière un jour de châleur :-) (rajouter de la noix de coco râpée si envie est :-) )

cimg3008

Publicité
Commentaires
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité