750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tambouille et Pistouille
2 juin 2006

Panacotta au chocolat blanc et crème de carambar

cimg2431

Qui dit carambar, dit petites blagues !
Mais aussi « c’ est la récré » !
Ou encore, les doigts dans la bouche pour décoller l’ infâme et vicieux bout de caramel bien incrusté dans la molaire !

Ok je vous vois, c’ est la petite blague qui vous intéresse ; alors une ptite pour la route !

Qu’ est- il écrit dans les bus italiens ?

Ne parlez pas au chauffeur, il a besoin de ses mains

Ce soir des amis venaient manger, et j’ avais envie depuis longtemps de réaliser cette panacotta au chocolat blanc trouvée au détour d' un blog...et mon retour de France n’ a pas été pour rien quant à l’ idée de la crème de carambar : mes valises sont revenues bourrées de gavottes, palets bretons, galettes saint Michel, petites galettes bretonnes, Croustilles de Belin au fromage (oui, j’ en suis là !!), du fameux chocolat Pralinoise, de colorants alimentaires, et de... carambars !! Le tout attendant bien sagement (exceptés quelques carambars peut- être ;-) !) que je réalise les recettes appropriées.

Ce dessert (bien sucré, maman chérie tu peux tourner la page… !) a rencontré un succès que je ne lui escomptais pas! La régression y est certainement pour quelque chose…

Pourtant il va bien falloir que j’ arrête de faire des tests avec la panacotta, je me fais du mal (à moi seulement, à première vue, pas aux copains !): la meilleure est bien l’ originale, celle à l’ arôme d’ amande et au coulis de fruits rouges !


Allez une dernière qui nous a fait décollé les mâchoires ( de rire !) :

Comment appelle t- on un boomerang qui ne revient pas ?

Suspens…

Un bout de bois

Non mais ils se fichent de qui les nouveaux patrons de Carambar & Co ??? Nos blagues de Toto étaient bien plus fines tout de même…  !  :-D

Crème de carambar :

Faire fondre au micro-ondes quelques carambars avec de la crème liquide (ils doivent baigner, s’ il n’ y en a pas assez, le résultat final serait une crème qui ne resterait pas crémeuse mais se solidifierait à l’ air). Réserver.

Pour la panacotta au chocolat blanc vous trouverez la recette ici :

J' ai procédé de la sorte:

- Arôme de vanille Vahiné  (certainement bien moins savoureux que la classique gousse fendue infusée)

- 50 g de chocolat blanc (pour glaçage)

- 2 feuilles de gélatine

- 3000 ml de crème fleurette

- 1 sachet de sucre vanillé + 1 c. à soupe de sucre


Donc préparer d’ un côte sa gélatine, de l’ autre faire bouillir le mélange sucre, crème et vanille. Puis incorporer la gélatine et le chocolat blanc coupé TRES fin (je l’ ai râpé au couteau et ai versé ma crème dans les ramequins par une passoire de cuisine très fine, j’ imagine bien qu’ elle doit avoir un nom spécifique mais je ne le connais pas :-/ ) Faire prendre au froid dans des ramequins (au congel’ quelques minutes c’ est très bien aussi ;-) ). Pour démouler, prendre un bol d’ eau bien chaud, y tremper le postérieur des ramequins, retourner sur une assiette et secouer fortement : un « schlioup » se fait alors entendre, c’ est bon la crème est démoulée !

Publicité
Commentaires
E
oui il y a une erreur: 30 cl bien sûr!
J
Je résiste à cette jolie recette, cependant il me semble qu'il y ait une petite erreur, en proportion du nombre de feuilles de gélatine à utiliser<br /> 3000ml = 3 litres = 30 cl<br /> Ne serait-ce pas 30cl ou 300ml<br /> <br /> Bonne journée<br /> Jane
C
Tres original !Moi qui n'ai pas encore cuisiné le carambar faudrait p't'etre que je m'y mette !
T
j'adore travailler le carambar depuis que je l'ai découvert en crème brûlée...<br /> Merci pour cette très belle recette ;o)<br /> Lovely !
C
Ca doit être délicieux avec cette crème au carambar ! merci pour t'être inspirée de ma recette.
Tambouille et Pistouille
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité